Problème installation terminatorX

Fermé
BinoutZ Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 21 mars 2007 à 14:16
BinoutZ Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 5 avril 2007 à 19:48
Bon en ce moment j'ai pas mal de problèmes...
Alors celui-ci doit être tout simple à résoudre mais moi je n'y arrive pas...
Je tourne avec Linux STG 64 studio et comme j'ai envie de performer l'arsenal multimédia j'ai télécharger terminatorX-3.82 c'est un logiciel qui permet de "scratcher" les musiques comme les DJ's...
Bref je décompresse le paquet j'ouvre mon dossier dans un terminal je tape ./configure et tout est okay jusqu'à un certain moment...
Voici ce qui s'affiche dans le terminal:

checking zlib.h usability... no
checking zlib.h presence... no
checking for zlib.h... no
configure: error: ** couldn't find zlib.h **

Le fait est que je ne sais pas où trouver ce fichier "zlib.h" , j'ai eu beau chercher dans google rien.
J'ai fouillé encore un peu dans google et j'ai trouvé des paquets contenants les fichiers zlib (zlib-1.2.3) mais ce paquets est déjà installé sur mon ordinateur et c'est la dernière version...
Bref il me manque seulement le fameux "zlib.h".

Peut être que ce logiciel doit marcher avec d'autres logiciels installés auparavant, je ne sais pas.
Si vous pouviez résoudre mon problème ou m'apporter des informations qui peuvent m'ammener à le résoudre alors je vous remercie d'avance.

BinoutZ love LinuX

7 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
21 mars 2007 à 15:49
Salut BinoutZ,

Essaye en installant zlib-dev, comme celà :

apt-get install zlib-dev


Dal
0
BinoutZ Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 5
21 mars 2007 à 18:21
Encore faudrait-il que je possède ce fameux "zlib-dev"
Je vais le chercher je vous tiens au courant.

J'ai cherché... Je possède déjà comme je l'ai dit plus haut le zlib1g qui est exactement le même que le zlib-1.2.3.
...

Bon le message d'erreur en bas a changé, voici le nouveau message:

checking ogg/ogg.h usability... no
checking ogg/ogg.h presence... no
checking for ogg/ogg.h... no
checking ebml/EbmlVersion.h usability... no
checking ebml/EbmlVersion.h presence... no
checking for ebml/EbmlVersion.h... no
checking libmodplug/modplug.h usability... no
checking libmodplug/modplug.h presence... no
checking for libmodplug/modplug.h... no
checking mpcdec/mpcdec.h usability... no
checking mpcdec/mpcdec.h presence... no
checking for mpcdec/mpcdec.h... no
checking mad.h usability... no
checking mad.h presence... no
checking for mad.h... no
configure: error: Could not find libmad on your system: you may get it from http://www.underbit.com/products/mad/ Alternatively you can use --disable-mad to disable the mad plugin.
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
21 mars 2007 à 19:19
Salut,

Encore faudrait-il que je possède ce fameux "zlib-dev"
Je vais le chercher je vous tiens au courant.


Si tu as tapé l'instruction apt-get mentionnée dans mon post <1> sous root, apt-get correctement configuré va chercher le programme désigné dans les dépôts Debian sur l'Internet, le télécharge (ainsi que ses dépendances), installe et fait un paramétrage de base éventuel.

En fait tout celà est affiché explicitement par apt-get qui t'explique ce qu'il fait (il suffit de lire).

Bon le message d'erreur en bas a changé

S'il a changé, c'est peut-être que tu disposes maintenant de zlib.h .. non ? Relis les lignes "checking ..." pour t'en assurer.

configure: error: Could not find libmad on your system: you may get it from http://www.underbit.com/products/mad/ Alternatively you can use --disable-mad to disable the mad plugin.

Un "apt-get install libmad" devrai résoudre cette dépendance.

En fait... tu pourrais même installer terminatorX, qui semble être disponible dans les dépôts Debian ("apt-get install terminatorx"), et laisser apt-get gérer toutes les dépendances, sauf si tu tiens à avoir une version particulière sur ton système non disponible dans les dépôts Debian, bien sûr, et que tu passes par cette compilation volontairement.

.. c'est d'ailleurs la façon de procéder qui est préconisée sur la page de téléchargement du site de TerminatorX, là :

https://terminatorx.org/download/

(...)
Debian users may prefer to install the terminatorX Debian package via apt-get.
(...)



Dal
0
BinoutZ Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 5
21 mars 2007 à 19:35
okay merci beaucoup j'essaye desuite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BinoutZ Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 5
21 mars 2007 à 21:26
bon désolé du double post mais ça ne marche toujours pas... ilfaudrait que je puisse ajouter terminatorX dans les dépots mais je ne sais pas comment faire...
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
22 mars 2007 à 11:54
Tu dois être sur une version stable de Debian.

https://packages.debian.org/unstable/sound/terminatorx

TerminatorX est actuellement disponible dans les dépôts "unstable".

Quant à moi je préfère rester en stable sur mes machines Debian, que j'utilise comme serveurs, alors je n'ai pas trop d'expérience pour t'aider dans ce changement et je préfère passer la main, mais je suis persuadé que quelqu'un ici saura te guider.


Dal
0
BinoutZ Messages postés 46 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 5
5 avril 2007 à 19:48
Bon je remercie Dal qui essaye de m'aider tant bien que mal mais je ne comprend rien au système d'installation Linux...
Je viens de lire sur Internet que je ne peux pas installer avec Synaptic si je télécharge moi-même les paquets. J'ai essayé un peu toutes les commandes mais rien n'y fait... J'aurais besoin d'un lien pour m'aider car tous les sites que je rencontrent sont assez mal expliqués ou alors que quelqu'un puisse m'aider...
J'aimerais savoir les étapes à accomplir après avoir télécharger mon paquet.
Je le télécharge, je l'extrais sur le Bureau. Avec click-droit j'ouvre le dossier extrait dans un terminal et je peut ensuite faire les commandes d'installations??? Es-ce bien le bon chemin à suivre?
Je vous remercie d'avance pour les réponses qui pourront m'être utile.
0