Je ne sais pas comment connecter ma table de mixage a mon pc.

Résolu/Fermé
johan451 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 24 mai 2013 à 21:03
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2013 à 21:07
Bonjour à tous,

Il y a peut de temps, j'ai acheté un micro Eagletone CM60 qui est un condensateur à large capsule avec une sortie XLR. Mais il y a un problème, je voudrais enregistrer du son sur mon pc.

J'ai entendu dire que pour le faire, il fallait connecter son cable XLR a une table de mixage et de connecter celle-ci a l'ordinateur, mais je ne sais pas avec quels cables la connecter ni ou les placer ces cables, si , par exemple, je voudrais acheter le ALTO PROFESSIONAL - ZMX52. De plus, si je voudrais acheter une autre table de mixage, est-ce que la connectique sera la même ou bien elle changera ?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 21:54
Salut,

Effectivement, il faut connecter le micro à une console (une table de mixage est plus réservée aux DJ's, ça n'a pas du tout les même fonctions) ou à un préampli.

Le câblage se fera très simplement : XLR du micro vers la console, puis un câble en Y RCA-Jack de la sortie console au PC.
Avec un préampli, c'est à peu près la même chose, juste un Jack qui ressort du préampli au lieu du RCA.

Petite chose : il faut IMPÉRATIVEMENT une alimentation fantôme (+48V) pour ce type de micro. Mais maintenant, on en trouve partout, sauf sur les tables de mixage (de DJ donc).
1
johan451 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
24 mai 2013 à 21:58
Mais, si j'achète un préampli, devrais-je acheter une alimentation fantôme ? J'ai trouvé ca : https://www.amazon.fr/gp/product/B002GYYJIW/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A2C93O42XLJ6KL
si j'ai bien compris, en input, je met mon cable XLR et en output, je met mon cable RCA/Jack ?

Merci, Johan.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 22:08
Pas du tout !!!
Le préampli d'Amazon est un préampli phono, c'est à dire de platine vinyle (l'entrée se fait en RCA, idem pour la sortie). Il n'y a donc pas d'entrée micro...

Les alim fantômes sont directement intégrées dans les consoles ou préamplis (normalement, mais il faut bien regarder les specs ou les images). Il me semble qu'il y en a sur la petite console de ton premier post.
0
johan451 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
24 mai 2013 à 22:11
Aussinon, j'ai trouvé un adaptateur XLR vers USB : https://www.amazon.fr/Blue-Microphones-Icicle-Convertisseur-XLR/dp/B001EW5YQS/ref=sr_1_1?s=musical-instruments&ie=UTF8&qid=1369426266&sr=1-1&keywords=blue+icicle

Je crois que l'alimentation fantome est comprise mais je ne suis pas sur
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 22:23
Effectivement, l'alim fantôme est incluse.

Mais pour un prix inférieur et une meilleure polyvalence, tu peux trouver ce type de console (XENYX Q502USB) qui a la particularité d'être USB (carte son), tu as les principaux réglages sous la main (et c'est plus que pratique, je n'utilise plus que ça -avec un plus gros modèle- !), et bien sûr le +48V.

Petit lien : https://www.sonovente.com/behringer-xenyx-q502usb-p36478.html
0
johan451 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
24 mai 2013 à 22:29
Oh.. Merci beaucoup, je n'en ai jamais entendu parlé, vous me sauvez la vie.

Merci Merci Merci, cordialement, Johan.
0