Avis HP Envy M6 1262SF

Résolu/Fermé
Rockstar66 - 24 mai 2013 à 15:18
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 mai 2013 à 00:41
Bonjour,

Je compte acheter ce PC mais avant, j'aimerai savoir ce que des gens qui s'y connaissent mieux que moi ou des gens qui ont déjà ce PC en pensent

Le voilà http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10067652.html

Merci d'avance !

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2013 à 17:56
Salut

Ben c'est un HP quoi, donc c'est plutôt à éviter... C'est pour quoi faire?
1
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
24 mai 2013 à 18:06
Ce n'est pas mal ce portable. Mais pour un prix comparable, je conseille ce Dell qui a un écran Full HD:

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

1
Je vote pour ;-) Mais on ne sait pas pour quelle utilisation c'est.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 24/05/2013 à 18:16
Salut,

En effet, HP est à éviter, c'est une des marques les moins fiables et avec lesquelles il y a le plus de problèmes.

Pour à peine plus cher, je te conseille fortement ces 2 modèles MSI :

MSI CX61 0NF-448FR :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00146961.html

MSI CX70 0NF-203FR :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00143819.html
(même config que celui du dessus mais avec un écran 17.3" résolution 1600x900)

La carte graphique GT645M qui équipe ces 2 MSI est plus performante que la HD7670M du HP. De plus, ces 2 PC sont tous 2 garantis 2 ans et fournis avec une sacoche et une souris.

A+ =)

LordMacDragus
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
24 mai 2013 à 18:23
Tu ne vas pas recommencer avec votre croisade anti-HP. Ah! Tu ne "vends" plus de l'ASUS!
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
24 mai 2013 à 18:26
"Tu ne vas pas recommencer avec votre croisade anti-HP. Ah! Tu ne "vends" plus de l'ASUS!"
Je ne mène aucune "croisade" et je ne vends rien du tout.
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
24 mai 2013 à 18:34
Si tu mène une croisade et vous aviez fait d'ASUS une religion. Sans doute que certains qui vous ont suivis aveuglement doivent se mordre les doigts quand ils se rendent compte qu'ASUS est une marque comme les autres qui a aussi des problèmes.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
24 mai 2013 à 18:46
"Sans doute que certains qui vous ont suivis aveuglement doivent se mordre les doigts quand ils se rendent compte qu'ASUS est une marque comme les autres qui a aussi des problèmes."
Qu'en est-il alors de ceux qui t'ont suivis toi et tes marques de PC jetables (dont HP fait partie) ? Je n'ose même pas l'imaginer... Mais de toute façon si tu te préoccupais de conseiller des produits fiables à ceux que tu "aides" ça se saurait...

Une chose est sûre, c'est que "ceux qui nous ont suivis" comme tu dis, on nettement moins de chance d'avoir des problèmes avec leur PC que ceux qui ont cru tes belles paroles quand tu leur faisait croire qu'une marque n'est qu'une marque et qu'elle n'influe pas sur la qualité/fiabilité du produit, ce qui je le répète pour les internautes qui liront ce topic, est une énormité sans nom.
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
Modifié par epango le 25/05/2013 à 01:17
"Qu'en est-il alors de ceux qui t'ont suivis toi et tes marques de PC jetables (dont HP fait partie)?"

D'abord je n'ai jamais eu le même comportement que toi à faire qu'on achète telle marque (ASUS, en occurrence). Je n'ai jamais dit à personne de n'acheter que du HP. Si dans l'ordre de prix que la personne veut mettre, je trouve un produit intéressant chez HP ou autres marques je le leur propose. Enfin, tu considères que le monde est constitué de masochistes, à moins qu'ils soient complètement idiots pour continuer à acheter des pc jetables. En effet, il n'y a pas de miracles, une marque qui ne présentent que de mauvais produits ne fait pas de vieux os. Or HP continue à vendre ses produits dans le monde entier bien que tu prétendent qu'ils sont jetables. Je n'ai tout de même pas la faculté de tromper les gens dans le monde entier.

"Une chose est sûre, c'est que "ceux qui nous ont suivis" comme tu dis, on nettement moins de chance d'avoir des problèmes avec leur PC "


Comment as-tu pu mesurer cela? Ce ne sont que des paroles qui ne s'appuient sur aucune réalité.
0
Oui pour le MSI, il avait attiré mon attention. Mais d'abord je suis pas sur de vouloir un 17"... c'est un peu trop grand. Ensuite, le HP a vraiment attiré mon attention avec le son Beats, le lecteur d'empreintes digitales, l'autonomie de 5 - 6h malgré sa bonne CG, et surtout, la XBOX 360 offerte sur rueducommerce :) http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/showdetl.cfm?product_id=4890296#top

Sinon pour ce que je veux en faire, jveux qu'il soit polyvalent. Bureautique, voir des films, jeux vidéos (fifa 13 principalement et bientôt fifa 14), peut être un peu de retouche photo et vidéo... Et je veux pouvoir l'utiliser dehors, quand je sors, sans le brancher donc

Je vois que les avis sont mitigés. J'avoue que vous m'avez mis un peu le doute :) je vais donc attendre d'autres avis et/ou des compléments d'information ;)

Merci à tous !
0
PS : le pc doit être obligatoirement NOIR !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
25 mai 2013 à 14:30
"Mais d'abord je suis pas sur de vouloir un 17"... c'est un peu trop grand"
Le MSI CX61 0NF-448FR a un écran 15.6" et la même config que celui en 17.3".

"le HP a vraiment attiré mon attention avec le son Beats, le lecteur d'empreintes digitales"
Le lecteur d'empreintes digitales est un gadget souvent source de problèmes (exemple : la session refuse de s'ouvrir parce que le lecteur d'empreinte fonctionne plus ou mal). Personnellement je trouve que ne pas en avoir c'est mieux. Concernant "Beats" c'est encore un coup marketing de HP, je ne pense pas que ce soit un élément déterminant dans le choix d'un PC...

"et surtout, la XBOX 360 offerte sur rueducommerce"
A quand 1 PC acheté = 1 PC offert chez HP ? On en est pas loin, ça arrivera peut-être un jour...

=)
0
Le fait que les pièces soient de qualité ne dépend pas vraiment de HP, si ? Une AMD Radeon HD7670M est une AMD Radeon HD7670M non ?

Pour la surchauffe, que penses-tu de cela : HP CoolSense : HP a repensé les composants matériels, leurs placements et le système de ventilation pour proposer des portables dont la température est sensiblement moins élevée. Que vous utilisiez votre ordinateur portable au bureau ou lors de vos déplacements, la ventilation s'ajuste automatiquement pour offrir un maximum de confort. HP CoolSense c'est aussi un logiciel qui vous permet de configurer vous-même le mode de refroidissement (silencieux, performance optimale ou mode froid).

Pour le MSI, il est marron foncé et pas noir (oui c'est très important). En plus, je suis très loin de la promo de HP, mais bon, tu vas me dire que c'est parce que HP c'est de la m... En tt cas j'aimerai bien savoir s'il existe en noir ce MSI
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2013 à 15:47
Ce qui est vraiment très important c'est ce qu'il y a das le Pc, pas l'emballage... Il faut attacher de l'importance à ce qui en a vraiment, ce n'est pas la couleur qui fait qu'un Pc va bien ou pas, qu'il est fiable ou non ^^
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
25 mai 2013 à 22:28
"HP a repensé les composants matériels, leurs placements et le système de ventilation pour proposer des portables dont la température est sensiblement moins élevée."
Et bah c'est raté ! Malgré ce pseudo nouveau système de refroidissement, la réalité est ce qu'elle est : les HP chauffent beaucoup et sont très bruyants par rapport à d'autres marques de meilleure qualité.

=)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
25 mai 2013 à 15:43
Salut,

Les HP chauffent et le système de ventilation est très bruyant.

:)
0
Fiaistaflo Messages postés 177 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 3
27 mai 2013 à 18:26
Bonjour,
N'achette surtout pas de pc hp.(j'en ai un, c'est une mauvaise marque, et en plus durée de vie limité)
Je te conseille d'achetter un acer(c'est un très bonne ordi, quelqu un de ma famille en a un).
0