Partage de debit sur un reseau local

Fermé
JohnRay Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 23 mai 2013 à 22:03
Rizoto Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 23 mai 2013 à 22:29
Bonjour a tous,

J'ai cherchais en vain des solutions pour mon problème et j'espère trouver ma réponse ici :)

Je cherche a partager mon réseau local en 2, je m'explique :
J'ai depuis peu un ami qui vit chez moi et qui a branché son pc sur mon réseau. Je suis relié a un switch (D-Link DES 1008D) qui est lui même relié a ma Freebox. J'ai mis un switch car ma box est a l'étage et que moi je suis au sous sol.
Mon coloc est très actif sur le net entre les jeux réseaux et le reste et moi je ne peux plus rien faire donc j'aimerais lui assigné un certain débit (surtout que j'ai un faible débit de base, pas plus de 1.8M) Comment je peux faire?
A voir également:

1 réponse

Rizoto Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 10
23 mai 2013 à 22:29
Salut,

Je suis dans le même cas que toi et je cherche aussi une solution (j'ai 2 coloc). J'ai fais quelques recherche qui m'ont orienté vers le QoS et le Traffic Shaping mais ça a l'air assez compliqué à mettre en place et mon matériel apparemment ne le permet pas... Il y a une autre solution qui consiste a installer une application sur chaque poste pour "brider" le debit mais je trouve ca assez contraignant :(

Bref si quelqu'un a une solution pratique ca serai cool :)
désolé de ne pas avoir de réponse plus utile :(
0