La conection ordi par câble ne fonctionne plus !!

Fermé
spidili Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 21:22
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 26 mai 2013 à 09:25
bonsoir,

avant hier soir, j'ai appelé la hot line pour un problème de débit (réglé) et juste pour ça !

la personne m'a fait débranché tous les appareils :télé - x box - 2 ordinateurs
pour les faire rebrancher d'une façon différente.

avant j'avais : x box - tv - ordi - ordi
lui m'a fait mettre : ordi - tv - xbox - ordi

mes enfants étant absent je n'est pu confirmer que le fonctionnement de la tv
quand mes enfants sont rentrés, 1 ordi et la xbox ne fonctionnaient pas !

on a refait le branchement d'origine et un ordi ne fonctionnait pas.
en faisant des inversions de câble, il y avait toujours un ordi en rade.

on est revenu à son branchement : ordi - tv - xbox - ordi

il semblerait que c'est la 3 ème connectique qui marche pas !

les enfants sont obligés de déconnecté un ordi pour brancher la xbox

c'est donc la "galère" à la maison ....

je n'est pas envie de rappeler la hot line car je ne peux le faire que le soir et on arrive en Tunisie (discussion avec le gars durant les temps d'attente.)
impossible pour moi de le faire en journée car je travaille.
ET PUIS c'est pas la première fois que j'ai plus de problème après un appel qu'avant.

l'un de vous peux t-il me dire quoi faire !
la live box a t elle un problème ?

je vous remercie

Nelly
A voir également:

5 réponses

Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
23 mai 2013 à 21:25
Bonsoir,

Faire un reset complet de la livebox...
0
spidili Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 21:27
bonsoir,

fait plusieurs fois.
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 144
23 mai 2013 à 21:33
éventuellement aller dans une boutique, pour aller directement au SAV la faire tester, ou même la changer. C'est peut-être un souci matériel
0
spidili Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 21:37
je pensais prendre congés demain matin (mes enfants dorment) pour aller au magasin.
mais je me disais que peut-être quelqu'un avait ma solution et que je serais pas obligé de "mentir" à mon travail !

je dirais demain ce qu'ils m'ont dit.

merci de votre aide.
0
kaumune Messages postés 22358 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 033
26 mai 2013 à 09:22
Slt

Apparemment, il s'agit de connexions sur une Livebox ?

Laquelle ? Identifier sa Livebox

S'il s'agit d'une Livebox 2 , le port 3 est reservé à la TV si l'option mutli décodeur est activée dans la box

Pour utiliser un Pc sur ce port il faut donc désactiver cette option (Configuration === Services ===Tv numérique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 498
26 mai 2013 à 09:25
Bonjour,

Commence par vérifier tes câbles pour voir si tu n'en a pas un de defectueux

connecte chacun de tes câbles sur le PC qui fonctionne, si tu perds ta connexion c'est que le câble est HS
0