Je n'arrive pas à mettre de mods !!!

Fermé
MinaZalia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 23 mai 2013 à 14:31
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2015 à 01:40
Bonjour tout le monde !!!
Je suis sur Minecraft et j'adore ce jeu, pour encore plus m'amuser dessus j'ai voulu installer un, même plusieurs mods. J'ai regardé des vidéos tutoriels sur Youtube j'ai chercher sur Internet mais je n'arrive pas à installer de mods. J'ai télécharger le logiciel Pipix pour me faciliter les choses. Mais regardez ce qui se passe, prenons par exemple le mod Mo'Créatures: Je vais dans Pipix, je clique sur mod, je cherche le mod que je veux (ici Mo'Créatures), je clique dessus et pour finir je clique sur télécharger. Mais quand je vais sur mon Minecraft les mods n'y sont pas que ce soit en Survie ou en Créatif. Je suis aller dans mon explorateur de fichier puis dans téléchargement et j'ai vu que le mod Mo'Créatures et les deux logiciels qui l'accompagnent pour son bon fonctionnement avaient bien étés télécharger. Après je suis aller dans exécuter, j'ai taper %AppData% puis je suis allée dans: Roaming puis dans: .minecraft et les dossiers mods et coremods sont bien là avec le mod que j'ai télécharger dedans mais quand je vais sur Minecraft, nada ! J'ai essayer de créer un nouveau monde mais rien, ça ne marche pas. J'ai Windows 8 et je ne sais pas si c'est ça qui coince ou autre chose surtout que j'ai déjà réussi à télécharger la map aventure The Tourist et le pack de texture Jolicraft. Et aussi j'ai la version de Minecraft 1.5.2, es que ce serait un problème de version ? Si oui quelle version je doit mettre alors et comment (je sais qu'on peut aussi utiliser Pipix à faire mais si on doit gérer des dossiers ou des trucs comme ça dites-moi comment on doit faire svp).
S'il vous plaît dites-moi comment je doit faire pour télécharger un mod (plusieurs ce serait encore mieux) et si possible dites-moi comment on fait pour télécharger un mod avec le logiciel Pipix sinon je l'aurais télécharger pour rien et j'image que c'est plus simple grâce à ce logiciel.
Merci d'avance pour toutes vos réponses !!!

P.S: Ne me dites pas de regarder un tutoriel sur Youtube s'il vous plaît j'ai déjà regarder presque tout les tutoriels de Youtube sans résultat.

6 réponses

Kartzull Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 138
23 mai 2013 à 16:56
Essaye de supprimer tout ton .minecraft en conservant ce dont tu peux avoir besoin (Le dossier "saves", "Screenshots", "server" et le fichier "options.txt")
Ensuite retélécharge avec le launcher et ensuite réessaye avec pipix, si sa ne fonctionne pas essaye de lancer pipix en administrateur. Sinon tu fais manuellement.
dis moi si tu veux faire manuellement
15
MinaZalia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
26 mai 2013 à 12:44
Merci pour ta réponse mais si je supprime mon .minecraft tout mes dossiers dedans vont être éffacé ! Et (je m'excuse d'avance pour cette question qui paraîtra idiote pour certains mais je suis nul en informatique) qu'es que c'est launcher ? Et lancer pipix en adminastrateur ça aussi je n'ai pas trop compris. Donc merci de m'expliquez tout ça plus précisément Kartzull ou une autre personne et dites-moi comment faire "manuellement" s'il vous plaît je choisirais une des deux solutions. Merci Kartzull et merci d'avance pour toutes vos réponses.
0
elodiesl Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 61 > MinaZalia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
27 janv. 2015 à 16:28
Le launcher c'est le lanceur (donc minecraft.exe ), si tu supprime les dossiers dont tu n'as pas besoin lorsque tu vas lancer le launcher (->Minecraf) les dossiers vont se créer tout seul.
Pour lancer Pipix en administrateur, clic droit sur l'icône de Pipix et clic sur "Executer en tant qu'administrateur"
0
Moi quand je télécharge forge et que je le met dans mes dossiers mon minecraft me met un page noir au lieu du jeu
Quoi faire je vous en prie réponder moi !!!!!!!
:)
0
c est urgent merci encore d avoir lu mon commentaire
0
problemoman
23 juin 2015 à 21:04
Excuse moi, mon forge marche très bien et j'espère que ça va s'arranger.
0
Kartzull Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 138
26 mai 2013 à 18:26
Alors, tu vas dans ton dossier .minecraft et tu sélectionne tout les fichiers/dossiers sauf ceux que je t'ai dis avant (Les dossiers "saves", "Screenshots", "server" et le fichier "options.txt") et tu supprime (donc il te resteras ceux que j'ai dis.
Ensuite il te faut le launcher de minecraft (https://s3.amazonaws.com/MinecraftDownload/launcher/Minecraft.exe ) c'est ce que tu utilise pour lancer minecraft et tu te connecte et une fois qu'il est lancé tu le ferme.
Pour lancer pipix en mode administrateur tu fait clic droit dessus et tu as "Exécuter en tant qu'administrateur". Tu sélectionne ceci.

Si tu veux faire manuellement tu vas dans le dossier .minecraft/bin et tu ouvre minecraft.jar avec alzip/winrar/7zip ... et tu supprime le dossier META-INF.
Ensuite il te faut télécharger Minecraft forge et tu sélectionne celui dans
Latest
le "(universal)" mais clique sur "*" a coté
Ensuite ouvre ce qui s'est téléchargé et tu déplace TOUT le contenu dans minecraft.jar
Ensuite pour la plupart des mods, il faudra les télécharger et les mettre dans le dossier .minecraft/mods (tels qu'ils sont (en ***.zip/.jar)) mais pour certains il faudra mettre dans .minecraft/coremods ou encore dans le minecraft.jar (comme par exemple optifine)
Dis moi si ta pas compris un truc, pas réussi ou encore besoin de qqchose
6
MinaZalia Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
16 juin 2013 à 16:00
Pour la première solution j'ai pas compris, j'ai cliqué sur le le lien qui mène au launcher de Minecraft et fallait se connecter mais j'ai pas de compte. Et pour la solution de faire manuellement je suis bien allée dans .minecraft/bin mais je n'ai pas le dossier minecraft.jar. Je pense que c'est à cause de windows 8. Dans le dossier bin je n'ai que le dossier natives, et les "dossiers java" jinput, lwjgl, lwjgl_util et minecraft.
Désolée je dois te sembler idiote mais je suis vraiment pas une génie en ce qui concerne la technologie de minecraft et windows 8 ne m'aide pas !
Merci d'avance pour ta réponse.
0
Kartzull Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 138
16 juin 2013 à 16:39
pour toi le minecraft.jar c'est minecraft (dans le meme dossier que je tai dis)
et si tu n'as pas de compte tu laisse les champs vides, tu mets login et play offline
0
MedenHorror Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 1
14 sept. 2013 à 03:42
Bonjour,



J'aimerai installer le mod highland sur minecraft 1.6.2.

Seulement il y a un souci je sais comment avoir les items et tout.. Mais je n'ai pas les biomes, pas à cose d'un bug ou quoi, mais je ne sais juste pas comment faire, j'ai les resources du mod, mais pas les biomes. Pouvez-vous me dire comment faire ?

Merci. :)
1
Il faut que tu télécharge forge 1.5.2 et que tu installe le mod qui correspond à ta version. SURTOUT N'OUBLI PAS QUE PIPIX EST TRES IMPREVISIBLE !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2015 à 09:24
Si tu à Java 8 reviens à java 7 et ça marchera surement car j'ai eu le même problème que toi
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 20:55
bonsoir !
Je te conseille Pipix qui est un outil tres pratique.
A ++
Ziost
-1
Prend multiMC c'est beaucoup plus pratique que pipix . il te faut la version officiel du jeux
Tien je te met un petit lien pour un tuto
https://www.youtube.com/watch?v=hDcJ5_9641I
0