Supprimer et réinstaller windows 8

Résolu/Fermé
bikini31 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - 23 mai 2013 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2013 à 20:25
Bonjour à tous!
J'ai tellement de problèmes de bugs ou de lenteur que je voudrai reformater mon dd et réinstaller Windows 8.
J'arrive à booter sur le lecteur dvd avec le disque d'origine de W 8, je démarre le programme d'installation, je tape la clé, je demande l'installation personnalisée, l'écran "ou voulez-vous installer Windows m'indique le lecteur C : lecteur 0 partition 1 et ensuite impossible d'installer l'os , comment faire pour avoir accés à ce lecteur?
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 11:50
Bonjour
tu a un message d'erreur?
sinon passe par cette methode,en formatant ton DD complétement(tu perdra tout tes doc)
https://www.commentcamarche.net/faq/33760-windows-8-l-installation-du-systeme
ou passe par réparer,actualiser(le système se réinstallera mais tu gardera tes doc)
https://www.commentcamarche.net/faq/35283-windows-8-reinstallation-du-systeme-sans-perte-de-donnees
2
bikini31 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 13:43
j'ai en effet un message d'erreur " 0x8004242d," , si je dois perdre mes données, j'ai tout sauvegardé sur le 2e disque dur qui me sert de sauvegarde.
en ce qui concerne les partitions voici ce que j'ai:
lecteur 0 partition 1 libre 116 go
lecteur 0 espace non alloué libre 8 mo
lecteur 1 partition 1sauvegarde libre43 go
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 13:59
celui ci c est le 2eme DD
lecteur 1 partition 1sauvegarde libre43 go
et ça c est le lecteur principal
lecteur 0 partition 1 libre 116 go
lecteur 0 espace non alloué libre 8 mo

perso,je supprime les partitions du lecteur 0 pour en faire une et j installe dessus?
tu serais faire une capture de ton gestionnaire de disque,voir exactement ?
0
bikini31 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 14:07
désolé, je n'ai pas bien compris, je voudrais éviter de toucher au dd de sauvegarde qui en ré&lité a 430go de libre. comment supprimer les partitions du lecteur 0? en cliquant sur supprimer?
0
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
Modifié par cycliik le 23/05/2013 à 14:14
Dans l'installateur de windows , tu as l'option Formater proposée à l'étape

Où souhaitez-vous installer Windows ?

Il suffit de sélectionner le lecteur 0 uniquement , mais comme l'a demandé tonton sebastien fais d'abord un Imprim Ecran de ton gestionnaire de disque depuis Windows
0
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
Modifié par cycliik le 23/05/2013 à 15:30
Avant toute chose et je me répète mais essaye de SAUVEGARDER tes documents interne sur un disque dur externe si tu as ou une clé USB suffisament grande , si tu appliques à la lettre, le risque est moindre mais une erreur de manipulation suite à une incompréhension est toujours possible .

Ensuite démarre sur ton CD jusqu'à arriver à

Où souhaitez-vous installer Windows ?

Tu dois commencer à connaitre le chemin ;-)

Puis aide toi des étapes 9 et 10 détaillées sur le tuto que t'a fourni Tonton Seb

http://www.windows8facile.fr/installer-windows-8-formatage-disque-dur/

Tu ne dois donc supprimer UNIQUEMENT que les partitions du lecteur 0 ( ton 1er disque dur ) cela va donc créer un espace Non-alloué suite à ces opérations .

Lance donc l'installation de windows sur cet espace et poursuit l'installation.


Il n'y a pas de problème , il y a que des solutions
Et s'il y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :D
On prend le temps de vous répondre, prenez le temps de mettre résolu
1
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
Modifié par cycliik le 23/05/2013 à 11:28
Bonjour

As tu essayé de formater la partition du lecteur 0 ?

A condition d'avoir sauvegardé tous tes documents au préalable

Il n'y a pas de problème , il y a que des solutions
Et s'il y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :D
On prend le temps de vous répondre, prenez le temps de mettre résolu
0
Merci beaucoup pour tous ces conseils, j'ai réussi à réinstaller W 8 comme neuf!

Encore Merci
Bien cordialement
0
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
23 mai 2013 à 16:10
Ok parfait ;-)

Pourrais-tu juste passer ton sujet résolu ?

Cela ne pourra qu'être bénéfique pour les futurs lecteurs .
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 20:25
ok j avais pas vu que tu avais réussi :-)
super !
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2013 à 13:09
Re
"ou voulez-vous installer Windows" m'indique le lecteur C : lecteur 0 partition 1 et ensuite impossible d'installer l'os
combien tu a de partition a se stade de l installation ?
tu installe Windows sur la plus grosse!
en MBR tu doit avoir 2 part,et en UEFI 3,donc tu installe sur la dernière,la plus grosse!
Si tu a tout supprimé,tu fait suivant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bikini31 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013
23 mai 2013 à 14:49
ok, donc avant de faire une c...bétise, je confirme ce que j'ai compris:
j'efface les 2 disques 0 et après ou j'installe l'OS ?
0