Menu

Adobe reader enregistre un fichier au lieu d'imprimer [Fermé]

Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
- - Dernière réponse :  Nadine - 2 mai 2019 à 10:08
Bonjour,
j'ai un petit soucis, qui m'agace fortement pour ne rien vous cacher :
je cherche à imprimer un document pdf, mais lorsque je veux imprimer le dit fichier, adobe reader me fait enregistrer un fichier et n'imprime rien du tout. Que faut-il faire pour que cela imprime vraiment ? Cela marchait très bien avant.
Je précise que bien entendu, mon imprimante est en marche, fonctionne parfaitement, est rempli d'encre, de papier et de tout ce qu'on veut et c'est bien cette imprimante que je sélectionne dans le menu d'impression d'adobe reader. J'ai mis à jour adobe, j'ai redémarré mon pc 3 fois, rien n'y fait. Je peux me servir tout à fait correctement de l'imprimante depuis word ou tout autre programme, mais adobe reader me met des troncs d'arbes dans les roues et je déteste ça.
Je suis sous windows 7 64 bit et mon imprimante est une epson stylus sx525wd connectée en réseau.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
207
Merci
le problème ne vient pas de l'imprimante. Il vient juste d'un choix à faire quand vous voulez imprimer un document, avec adobe reader.
J'avais le même problème. J'ai trouvé la solution.
sur le document à imprimer, faire imprimer.
une page s'ouvre, et un haut à gauche il y a l'onglet "enregistrer" qui apparaît au lieu "d'imprimer". Pour modifier cela, regarder juste en dessous il y a destination enregistrer au format pdf.
Clic sur l'onglet "modifier" juste en dessous.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre pour sélectionner une nouvelle destination.
Choisissez le nom de votre imprimante.
et le problème sera résolu même pour les autres impressions.

Dire « Merci » 207

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39112 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonsoir merci beaucoup ma fille est tres heureuse de pouvoir imprimer les dessins de noel
Merci, moon bureau va enfin pouvoir se liberer :)
Merci beaucoup. Vous me facilitez la vie. Grand merci
Merci beaucoup de m'avoir fourni la solution.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
20
19
Merci
Bonjour,
Je viens de faire face à un problème similaire : au moment de déclencher l'impression d'un pdf, le ficher est envoyé vers une proposition d'enregistrement dans un dossier sous la forme d'un fichier .prn et l'impression ne se fait pas.
J'ai trouvé une solution au problème : lorsque vous ouvrez l'interface d'impression, sur la 1ère ligne, cliquez sur "options avancées" puis sur "configuration avancée de l'impression" ; les 3 derniers onglets "imprimer dans un fichier" doivent être décochés.
ctzaza
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2017
-
Merci pour ces infos,
cynthia ann, merci d'avoir pris le temps de nous expliquer le pourquoi, grace a vous on s'en sort
Encore merci
1
Merci
Bonjour,

Je vous fait part de ma solution car me trouvait ds une situation similaire, mais la cause était tout autre.
En fait j'avais utilisé Adobe pour une impression image (ds les options avancées) , sauf que depuis ma dernière utilisation, j'avais oublié de décocher cette option. Dans en allant ds les options avancées décoché cette case
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2015
7
0
Merci
Bonjour,
excuse moi de ne répondre que maintenant, j'étais assez occupé ces derniers temps...
Merci pour ta réponse, j'ai effectivement fini par abandonné adobe reader pour utiliser autre chose et je n'ai eu aucun problème pour imprimer.
Peut-être qu'une prochaine mise à jour d'adobe réglera le soucis, en attendant c'est un problème étrange...
Merci à cynthia ann grâce à qui j'ai résolu également ce problème récurrent et agaçant.
Messages postés
15079
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2018
4842
-1
Merci
Bonjour,

Essayes de changer de logiciel PDF avec pdf-xchange-viewer par exemple