[wifi] souci de rallonge usb+clé wifi

Fermé
gorbatchev_86 - 21 mars 2007 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2007 à 01:18
bonsoir à tous
je vien d'acheter un modem linksys wifi ke j'ai mis au rez-de-chaussé. au deuxieme etage la ou j'ai mis mon pc de bureau auquel g rattaché un adaptateur usb wifi mais le signal est indétectable vu kil y a les murs sont en double cloison. g donc acheté une rallonge usb pour rapproché l'adaptateur du modem. on ma conseillé aussi de prendre un hub usb pour renforcer la puissance de la rallonge usb.
mais toujours rien. sacha,t que g deux rallonges de 5m entres lesquelles g mis le hub.
quelles solutions alternatives pouvez vous me proposez?
merci
A voir également:

2 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
21 mars 2007 à 01:14
mettre le modem au second ? = tirer la ligne telephone si ce n'est pas deja fait... un peu de bricolage...
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2007 à 01:18
salut
en question de ton hub ja vais tedire qu'il ya 2types de hubs:

-hubes passifs (autoalimentés) ki ne font ke diviser ton usb en entrée par le nombres de usb en sortie et donc la courant ki passe dans l'usb se partage vers sorties du hub
votre cas ne necessite pas ce genre de hub

-hubs actifs (alimentés exterieurement par bloc d'alim) ki font la division du port usb mais comme il est alimenté il ne divise pas le courant vers ses sortie
pour ton cas il te servira comme repeteur du signal (bien)
0