Déterminer si un disque dur est défectueux

Résolu/Fermé
Sphax31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 22 mai 2013 à 18:05
squall_1 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 2 juin 2013 à 13:56
Bonjour,

J'ai un problème d'écran bleu depuis une semaine, soit STOP 0x000000F4
soit KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR puis STOP 0x0000007A

D'après ce que j'ai vu sur le net ca viendrait de mon disque dur.

Le truc c'est que j'aimerais bien être sûr que je dois en racheter un autre et j'ai utilisé chkdsk sfc /scannow ou HD Tune mais ca ne me rapporte aucune erreur.

J'ai aussi essayé de le débrancher rebrancher, sans aucun rédsultat.

Pareil pour la défragmentation.

Je suis sur un PC portable Clevo, et mon DD est un SSD de 120 Go

Donc ce que j'aimerais savoir c'est si je pourrais faire d'autres tests sur mon disque dur et si c'est sûr que le problème vient de là.

J'ai aussi testé la mémoire vive avec memtest et je n'ai pas eu de rapport d'erreur.




A voir également:

6 réponses

Sphax31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 10
30 mai 2013 à 13:58
Up
0
squall_1 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 13
30 mai 2013 à 14:15
bonjour,

J'ai utilisé il y a quelque encore mois,une version d'un logiciel nommé "HDDHEALTH" qui permet de déterminé l'état de santé d'un disque dur. àtoi de voir si tu peux trouver une version adaptée pour le ssd et ton os windows 7.
j'avais du le télécharger à l'époque sur 01.net en gratuit.
je poursuis les recherches et t'envoie un lien si possible.
tiens moi informé de ton évolution de ton coté.

Cordialement
0
squall_1 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 13
30 mai 2013 à 14:35
peut-être ici
0
Sphax31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 10
30 mai 2013 à 16:22
Salut merci pour ton aide,
J'ai téléchargé SSDLife et d'après lui mon SSD est en excellente santé.
Je commence à penser que ca vient du cable du disque dur mais je vois pas très bien comment vérifier ca.
0
squall_1 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 13
30 mai 2013 à 17:53
re,

désolé le hardware n'ai pas trop dans mes capacités surtout sur un portable,

je te conseillerai de poster ton sujet dans la rubrique "matériel informatique :

disque dur/ssd,peut-être auras tu une réponse plus appropriée.

cordialement
0
squall_1 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 13
30 mai 2013 à 17:56
encore désolé ,

je viens de m'apercevoir que ton sujet était déjà dans la bonne rubrique :-D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sphax31 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 10
1 juin 2013 à 18:16
Bon apres avoir passé deux semaines à chercher, j'ai finalement fait appel à un informaticien qui as trouvé le problème:
Mon disque dur le SSD Crucial m4 a un problème apres 5200 heures de fonctionnement : https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/actualite-468204-crucial-m4-bug-5200-h-correctif-firmware.html

Il fallait donc mettre à jour le firmware du disque dur (je ne sais pas exactement ce que c'est)

J'aurais pu trouver la solution si j'avais tapé "crucial m4 bug" sur google --'.

Il m'as aussi appris que de temps en temps il faut démonter les ventilateurs car une couche de poussière assez épaisse peut se former entre le radiateur et le ventilateur.

Cette couche est invisible sans démonter le ventilateur.

J'espère que ca pourra aider des personnes ayant le même problème :)
0
squall_1 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 13
2 juin 2013 à 13:56
n'oublies plus que Google est ton ami.
0