Menu et interface sous NetBeans IDE

Fermé
serge guemtue Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 22 mai 2013 à 13:33
dani3000 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 22 mai 2013 à 17:10
salut je suis débutant, en effet je veux développer mon application de stage académique en java plus précisément dans l'environnement NetBeans EDI. j'ai terminé avec l'analyse et conception, je suis à la phase d'implémentation, ma crainte pour cette phase est que je découvre l'environnement NetBeans pour ma première fois.
J'ai du moins téléchargé NetBeans et jdk7 que j'ai installé mais je suis bloqué au niveau de l'implémentation des interfaces et des menus du projeten en effet j'ai
- trois interfaces spécifié comme suit
premier interface: interface d'authentification de l'utilisateur de mon application avec simple menu deroulant
deuxiéme interface : interface d'accueil administrateur avec menu et sous menu deroulant
troisiéme interface : interface d'accueil utilisateur avec menu et sous menu deroulant
s'il vous plait si vous avec un conseil ou la solution à ma difficulté veillez me le transmettre à mmon adresse mail : guemtueserge@yahoo.fr
Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

dani3000 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 2
22 mai 2013 à 17:09
qu'est ce que tu veux exactement!!!

les interfaces en netbeans c'est juste des JFrame.

1::> tu cree un nouveau projet tu le nomme comme tu veux,
2::> tu clic sur bouton droit sur le projet dans netbeans et choisi nouveau JFrame
3::> la ta une fentre vide tu la remplie comme tu veux a l'aide d'une palette qui ce trouve dans le cote droit.

pour relier les interface:

1::> clic droit sur l'un des bouton que ta creer
2::> action ::>> event ::> {ca te detoure directement vers ton code source}
3::> tu tape ce code a l'interieur

NOMCLASSE a = new NOMCLASSE();
a.setVisible(rootPaneCheckingEnabled);

c'est tout.
1
dani3000 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 2
22 mai 2013 à 17:10
J'ai oublie de mentionner qu'il faut supprimer la classe dont ta creer pour commencer ton nouveau projet.
0