PDF à l'horizontal

Résolu/Fermé
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 22 mai 2013 à 11:48
hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 22 mai 2013 à 19:32
Bonjour,
Lorsque je scanne des documents à la suite, certains sortent très bien et d'autres sortent à l'horizontal, je ne sais pas pourquoi, et pour les lire, il faut ensuite faire une rotation à 90°, mais lorsque je les ouvre à nouveau, ils sont toujours à l'horizontal.

Comment faire pour être sûre de bien scanner droits les documents PDF ?
Comment faire également une fois les documents retournés pour les garder retournés ?

J'ai des documents à fournir et c'est très embêtant pour moi ces feuilles à l'horizontale impossible à lire.

Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

hiriata Messages postés 678 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 72
22 mai 2013 à 19:32
J'ai trouvé la solution en recherchant dans ce forum.
Merci à MARINA pour son astuce certes qui date, mais qui fonctionne bien. Du moins, pour moi cela me convient.
Il s'agit de télécharger le logiciel PDF-XChange Viewer Portable.
Je mets mon document PDF. Je fais défiler les pages et je mets les pages droites lorsqu'elles sont sur le côté. J'enregistre et c'est bon.
Quand j'ouvre mon document les pages restent toutes droites, ce que je n'arrivais pas à faire, la rectification ne s'enregistrant pas sous FOXIT READER
Je fais cette réponse au cas où des personnes comme moi chercheraient à résoudre ce problème.
0