Défendre le choix de linux comme OS

Fermé
bloomingdals Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 22 mai 2013 à 11:22
bloomingdals Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 22 mai 2013 à 11:44
Bonjour,
dans mon projet de fin d'étude, j'ai utilisé le protocole SNMP et j'ai donc installé un OS linux plus précisémment ubuntu 12.04.
le choix en réalité a été imposé par l'entreprise d'accueil mais maintenant dans mon rapport je ne sais pas réellement comment défendre ce choix.
qui dit snmp dit automatiquement linux mais je crois savoir que snmp est disponible aussi sous windows.
comment défendre l'utilisation de linux ee le choix de la distribution ubuntu???

merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Si l'OS t'a été imposé par l'entreprise l'argument est tout trouvé : tu n'avais pas d'autre choix ! Ce n'est pas à toi de justifier le choix de l'entreprise il me semble...
1
bloomingdals Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 2
22 mai 2013 à 11:44
Je ne pense pas que cet argument tienne la route, ca fera comme si j'ai rien compris au sujet.
Pour l'instant j'ai choisis ces arguments:
- le client SNMP n'est configurable que sur linux, sur windows il n'existe que la version serveur( que je n'ai pas utilisé pour mon cas). Pour le client il faut un logiciel tout prêt.
- l'utilisation de SNMP dans mon application demandent des script shell --> donc il faut linux.

voilà, pourvu que ça aide les lecteurs.
0