Acceptation d'une mise à jour windows avec virus?

Fermé
junette77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 20:44
 junette77 - 26 mai 2013 à 17:51
Bonjour,

ma protection antivirus windows me dit qu'elle doit être mise à jour ce que je fais en cliquant sur "Installation rapide".
Quelques secondes plus tard, une fenêtre s'ouvre sur mon écran et me dit "E:/......exe contient le cheval de Troie TR/Crypt.XPACK.Gen3". La fenêtre me demande ce que je veux faire. J'ai testé SUPPRIMER et REFUSER L'ACCES du virus.
Dans les deux cas une autre fenêtre s'ouvre et m'annonce que la mise à jour de "Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - mai 2013 (KB890830)" n'a pas été installé.

Que dois je faire? Accepter le virus pour avoir ma mise à jour de ma protection Antivirus windows? Cette solution me semble dangereuse car j'ai peur d'installé un virus et de ne plus pouvoir m'en débarrasser!
A voir également:

5 réponses

pour ma part j'ai eu le même problême:la mise à jour window qui ne pouvait pas se faire car bloquée par Avira.J'ai empêché l'antivirus de bloquer la mise à jour,du coup j'ai le cheval de Troie dans le pc...Ne fais donc pas la même bêtise que moi.
0
Merci pour l'information!
0
SafeMode Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 13
25 mai 2013 à 21:42
Avira à tendance à être trop sensible. Il interfère entre les autres antivirus quand ils se mettent à jour. Il n'y a pas de danger, les paquets de Microsoft sont vérifiés, et sans virus. Ne vous inquiétez pas !
0
Merci beaucoup mais cette histoire de cheval de Troie nommé TR/Crypt.XPACK.Gen3 me fait trop peur pour accepter la mise à jour proposée par Windows!
0
comment expliquer que le cheval de trois TR/Crypt.XPACK.gen3 se retrouve sur mon pc depuis cette mise à jour?
J'ai l'alerte d'Avira plusieurs fois par jour depuis.
0
SafeMode Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 13
25 mai 2013 à 21:56
Ça doit être une bibliothèque de Microsoft Defender, quelque chose du genre, il faut que ignorer cette attaque et le mettre dans la liste blanche de Avira.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
25 mai 2013 à 21:59
alain bonjour, et si tu nous postais un diagnostique de ton pc on y verrait surement plus claire !!

mais ouvre toi ton propre sujet et postes un zhpdiag
0