Guillemets

Résolu/Fermé
tfth Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 20 mai 2013 à 11:45
 Olivier - 13 sept. 2015 à 10:06
Bonjour,

J'utilise beaucoup les guillemets et je suis amené, fréquemment, à insérer des citations entre guillemets dans un texte déjà lui-même entre guillemets.
Dans ces conditions, je change les guillemets dactylographiques " en guillemets typographiques (qui ne fonctionnent pas ici).
La manoeuvre est fastidieuse (passer par la correction automatique en cours de frappe et recommencer après l'insertion pour revenir aux guillemets dactylographiques, etc.
Existe-t-il une commande de raccourci dans Word 2007: CTRL + z ne fonctionne pas: cela efface tout, CTRL + Z ne remplace que le second guillemet et efface le texte entre guillemets!
Peut-on ajouter un bouton guillemets typographiques dans la barre d'outils? Comment?
J'ai inséré un bouton symboles mais les guillemets typographiques n'y figurent pas et comme j'utilise davantage les guillemets ", je ne vois pas de solution!

Merci
A voir également:

6 réponses

tfth Messages postés 110 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 4
20 mai 2013 à 11:59
Rebonjour

Je viens moi-même de trouver la solution avec les caractères ANSI.
Il faut faire Alt + 174 pour ouvrir les guillemets typo et Alt + 175 pour les fermer!
"cela fonctionne ainsi «voilà!»"
2