Connexion avec ma tablette via mon mobile

Résolu/Fermé
rosounette Messages postés 868 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 mai 2013 à 22:41
 Ricouplab - 10 févr. 2021 à 12:25
Bonsoir,

J'ai une tablette Samsung galaxy tab2 1.0 ! je ne peux me connecter en 3G ..... Orange m'a envoyé une carte super sim et il n'y a aucun emplacement pour la mettre ! j'ai posé la même question récemment, mais je crains de mettre mal exprimé car j'ai appris que je ne pourrai pas me connecter en 3G avec cette tablette...
Comment dois je faire pour me connecter avec ma tablette via mon mobile : Samsung galaxy ace 2 ?
Je vous remercie beaucoup
A voir également:

1 réponse

isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 18
Modifié le 5 déc. 2018 à 21:49
Bonjour,

Tu te sers de ton mobile comme modem ( cela s'appelle "tethering").

De mémo : Paramètres, sans fil et réseaux, Point d'accès et modem, coche Point d'accès et mobile attend qu'il soit actif, puis clic Configuré point d'accès , il te renseignera sur le nom de reconnaissance de ton mobile et il y aura un champ avec le mot de passe. Coche la case en dessous pour afficher le mdp (si tu es gêné par le clavier fait clic touche tactile droite, il s'enlèvera).
Puis va dans ta tablette a connexion Wi fi, elle reconnaitra ton mobile, clique sur son nom et vu qu'il sera sécurisé rentre le code.

A chaque fois que tu voudras t'en servir de modem tu actives ton téléphone par les premières étapes et ta tablette le reconnaitra, tu n'auras plus à rentrer le code.

Il faut juste que tu fasses attention à avoir un forfait d'accès internet illimité car ça bouffe pas mal de connexion et de décocher en fin d'utilisation "point d'accès et modem" car ça te bouffe la batterie.

Va voir sur Google il y a des tutos qui l'explique bien

487
merci beaucoup !!! bon WE
7
merci beaucoup pour tes précieux renseignements, ma tablette a internet partout maintenant !
0