Incapable de faire tourner Minecraft ! [Fermé]

Signaler
-
vieu bison boiteu
Messages postés
43191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2020
-
Bonjour,
j'aimerais savoir si on pourais m'aider jais en laptop un gateway nv serries jais un proceseur de 2.2 ghz et je ne suis pas capable de tourner minecraft je crois que pour tourner minecraft sa prend un processeur denviron 2.6 ghz selon le site que jais visiter mais mon ami a un vielle ordinateur avec un pentium 4 et il le tourne parfaitement comment puije faire pour augmenter mes performances ?

6 réponses

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
7
Bonjour,
2,2Ghz ça risque d'être un peu juste pour minecraft oui, étant donner que ce jeu bouffe beaucoup. Après cela peut dépendre aussi de ta mémoire vive et également de ta carte graphique. Combien à tu de ram et quel carte graphique à tu?
Messages postés
4908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 février 2020
924
2.2 GHz est suffisant pour jouer à MC (le mien est à 2GHz et ça tourne parfaitement).
Par contre, c'est ta carte graphique ne fait presque rien tourner, comme toutes celles de la gamme Gateway NV Series.
Le problème ne vient pas du CPU, mais du GPU.
Et on ne peut rien y faire: c'est un PC portable, on ne peut pas changer/ajouter de carte graphique.

Trop long, j'ai pas lu: c'est (presque) fichu d'avance.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013

jais 4 Gb de ram et la carte graphique je ne le cest pas comment on fait pour le savoir sur un laptop car il ny a pas de petit collant nvidia?
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
7
Tu peut savoir quel est ta carte graphique en appuyant sur les touche windows+R (exécuter) puis en tapant dxdiag. ta carte graphique est indiquée dans l'onglet affichage. Mais je pense que gravgun à raison, ta carte graphique ne doit pas être assez performante pour Minecaft.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013

mobile intel(r) 4 SERIES CHIPSET FAMILY
Messages postés
43191
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 février 2020
2 994
salut alex_vill97

c'est un Intel Core 2 Duo T6600 2,2 GHz que tu as
http://www.laptopmag.com/review/laptop/gateway-nv-series.aspx
Intel GMA 4500MHD graphiques
http://www.notebookcheck.net/Intel-Graphics-Media-Accelerator-4500MHD-GMA-X4500MHD.9883.0.html

tu devrais au moins avoir quelque chose

à+