Conseillez moi !

Fermé
Séverine Chabrol - Modifié par Séverine Chabrol le 19/05/2013 à 18:08
 Séverine Chabrol - 20 mai 2013 à 12:23
Bonjour, mon IPhone 5 est tombé aujourd'hui, je l'ai depuis le mois de mars, je ne sais pas si je dois allez chez mon opérateur SFR ou appeler des gens professionnels ?? J'aimerai savoir le prix que cela coûte ?
Merci.

3 réponses

cédric0698 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 67
19 mai 2013 à 21:31
"Si oui normalement la réparation ne te coûtera rien. " Moui... ça c'est pas sûr du tout, il y a beaucoup de clauses exclusives dans ce genre de contrat qui s'avère être proche de l'arnaque. Généralement ils exigent que la casse soit du fait d'un élément extérieur, par exemple.

Si la vitre est cassée, et que la réparation n'est pas pris en charge par une éventuelle assurance, voyez du côté des réparateurs. Vous avez notamment Bricomac (mais visiblement ils ne changent que le bloc vitre + écran et ça coûte... très cher). Mais il n'y a pas qu'eux.

Si vous avez un Apple Store près de chez vous, tentez le coup, parfois ils échangent, parfois non... Rien ne les y obligent en tout cas.
En revanche ils peuvent vous le réparer mais là aussi ce n'est pas donné.
1
Batlaloupe Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 14
19 mai 2013 à 18:33
Bonjour,
A tu souscrit à une assurance chez SFR quand tu à acheter ton téléphone? Si oui normalement la réparation ne te coûtera rien.
Sinon je pense que tu peut juste demander un devis chez SFR et chez un réparateur pour savoir combien cela te coûtera.
Sinon la solution la moins coûteuse, si tu est bricoleuse ou que tu connais quelqu'un de douer, c'est de commander la pièce cassée sur internet (je pense un écran ^^) sachant que des tuto pour réparer son téléphone soit même sont facilement trouvable sur internet.
ex: https://www.dailymotion.com/video/xx62tc#.UZj-xrVM_hE
0
Séverine Chabrol
20 mai 2013 à 12:23
Merciiii beaucoup je vais d'abbord allée chez mon opérateur, et on verra bien, merci encore je prend vos remarques en compte !
0