Conseillez moi ! [Fermé]

Signaler
-
 Séverine Chabrol -
Bonjour, mon IPhone 5 est tombé aujourd'hui, je l'ai depuis le mois de mars, je ne sais pas si je dois allez chez mon opérateur SFR ou appeler des gens professionnels ?? J'aimerai savoir le prix que cela coûte ?
Merci.

3 réponses

Messages postés
134
Date d'inscription
dimanche 3 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
57
"Si oui normalement la réparation ne te coûtera rien. " Moui... ça c'est pas sûr du tout, il y a beaucoup de clauses exclusives dans ce genre de contrat qui s'avère être proche de l'arnaque. Généralement ils exigent que la casse soit du fait d'un élément extérieur, par exemple.

Si la vitre est cassée, et que la réparation n'est pas pris en charge par une éventuelle assurance, voyez du côté des réparateurs. Vous avez notamment Bricomac (mais visiblement ils ne changent que le bloc vitre + écran et ça coûte... très cher). Mais il n'y a pas qu'eux.

Si vous avez un Apple Store près de chez vous, tentez le coup, parfois ils échangent, parfois non... Rien ne les y obligent en tout cas.
En revanche ils peuvent vous le réparer mais là aussi ce n'est pas donné.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
139
Date d'inscription
vendredi 25 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2015
7
Bonjour,
A tu souscrit à une assurance chez SFR quand tu à acheter ton téléphone? Si oui normalement la réparation ne te coûtera rien.
Sinon je pense que tu peut juste demander un devis chez SFR et chez un réparateur pour savoir combien cela te coûtera.
Sinon la solution la moins coûteuse, si tu est bricoleuse ou que tu connais quelqu'un de douer, c'est de commander la pièce cassée sur internet (je pense un écran ^^) sachant que des tuto pour réparer son téléphone soit même sont facilement trouvable sur internet.
ex: https://www.dailymotion.com/video/xx62tc#.UZj-xrVM_hE

Merciiii beaucoup je vais d'abbord allée chez mon opérateur, et on verra bien, merci encore je prend vos remarques en compte !