Convertir du texte en numérique js ou html

Résolu/Fermé
mohcultiv Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 - 20 mars 2007 à 12:40
 parseInt() - 15 avril 2012 à 13:30
salut à tous,
voilà j'ai un champs cacher définit omme suit:

<input name="champcache" type="hidden" value=1>

mon problème et que la valeur est reconnu comme du texte et je voudrait que ce soit du numérique.

Quelqu'un à une idée.
J'ai pensé à le convertir avec du javascript mais je n'ai pas trouvé la fonction qui faisait cela.

merci encore.
A voir également:

4 réponses

le pb c'est que parseInt convertit en entier et lorsque je veux ajouter deux décimaux il me retourne systematiquement un entier
2
Pour ceux qui tombe sur ce vieux topic, il suffit d'utiliser parseFloat
0
Je sais que je répond un peu tard, mais en gros mois j'utilise eval(string) et ca me le converti en chaine numérique si il n'y a que des chiffres à l'interieur.

++
WhiteDwarf
2
Bonjour,
utilise la fonction parseInt qui convertit un texte en entier num=parseInt(txt) et tous tes pb seront résolus
2
a 15 digit et superieur la valeur est modifié, si on utilise parseInt()
0
mohcultiv Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 8
21 mars 2007 à 14:13
mon pb etait que j'éssayer d'incrementer la valeur retournée par mon champ et au lieu de passer à 2 celuici passer à 11 et 111 pour 3,1111 pour 4,...
donc au lieu de faire a=a+1, je fais a++ et ca marche bien.

Merci.
1