Arnaque sur leboncoin !!

prisc08 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 19 mai 2013 à 11:57
 fuck les arnaques ! - 7 août 2013 à 19:27
Bonjour qu'il y a deux jours je recois un sms du 0760678375 sur lequel on me disais " Bsr MR et Mme votre voiture elle est toujours a vente ? repond moi dans mon Email: bonnetrene1@gmail.com pas sur ma puce prix + photos svp "


donc j'envois les photos a se moment la je doutai deja que s'etais un message serieux et hier soir je recois sa :



BONSOIR

Suite a votre mail je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
je vous pris de dire aux autres acheteurs que votre bien est vendue.
Pour cela vu que je suis présentement en déplacement (hors France),
je compte vous avancer les fonds dans un premier temps par mandat cash
via la poste et une fois vous auriez les fonds dès cet instant nous fixerons une
date afin de convenir d'un r.d.v a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

-Nom / Prénom
-Adresse de domicile.
-N° de tel fixe et mobile.
-Votre prix ferme.

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour le mandat.
En attente de votre courrier favorable .

Je vous laisse mes coordonnées téléphonique , veuillez me contacter afin de mieux discuter. Cordialement Mr et Mme Bonnet René Tel / 00225 47 31 32 92 .




pensez vous qu'ils peuvent faire quelle que chose juste avec notre adresse mail??

3 réponses

Bonjour
je suis présentement en déplacement ??
Et manifestement en Afrique
Ne pas répondre il va vous demander de payer pour la vendre
Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue
! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement je le plaindrais quand j'aurai le temps

Le Bon Coin : est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
8
prisc08 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 16:42
merci de votre reponse .
0
fuck les arnaques !
7 août 2013 à 19:27
Pareil pour moi le même SMS dans l'heure qui a suivi en me demandant si le bien était encore dispo.... no comment !
Arnaque for sure !!!
0
Re
Erreur de débutant sur internet garde ton adresse pour famille et vrais amis ou CCM et surtout pas "face de bouc"
Comme un arnaqueur utilise Gmail ou hotmail ou plus simple en annonces :yopmail et ses adresses jetables et gratuites
3
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 19/05/2013 à 15:24
Bonjour..
Maintenant ta voiture va être 'vendue' sous ton nom par l'escroc (Jette un oeil sur le Bon Coin ou équivalent..).. Et tu auras peut être une visite de la Police suite à une plainte d'un mec ayant envoyé une avance par Mandat au petit escroc tout content bien au chaud en C.I ou au Bénin..
Tu as transmis QUOI en sus des photos?
A+
2
prisc08 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 16:41
bonjour , je n'ai transmis que 3 photos ni nom ni prenom ni adresse mais ils ont mon adresse mail dans laquelle il y a mon nom de famille ! . j'ai préféré voir sur le nette avant de transmettre mes coordonées , merci pour tes infos je regarderais sur le bon coin .
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 19/05/2013 à 18:13
Re:
Dans ce cas ça craint moins que si la Carte Grise + CNI + photos +.. avaient été transmises..
Risque faible pour toi..
Fais attention aux transactions à distance qui attirent une foultitude d'escrocs! Le Bon Coin les attire plus particulièrement mais on en trouve partout!
A+
0