Samsung galaxy S3 I9300 non reconnu sur le PC.

Fermé
Lucky - 18 mai 2013 à 20:40
 Cams - 18 mars 2016 à 13:01
Bonjour,

Lorsque je branche mon samsung galaxy s3 sur mon ordinateur, celui-ci ne le détecte pas

et rien n'apparaît dans la barre de tâche du S3. J'ai installer samsung kies (plusieurs fois)

comme quelques forum le disaient, mais rien y fait. Je ne comprend pas.

Cela ne vient pas des ports USB puisque le portable se met en charge dès que je le

branche.

J'ai déjà rechercher mais aucun résultat.

Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci de votre aide.


A voir également:

18 réponses

anyoan Messages postés 6 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 14
Modifié par anyoan le 12/04/2014 à 05:53
Samsung Galaxy s3 model sgh-1747m Android
J'ai trouver une anomalie qui empêche le téléphone de se brancher à l'ordinateur en USB
La confusion viens du fait que le téléphone une fois brancher montre qu'il charge, mais n'est pas reconnu, donc on se dit que le câble est bon.
Le branchement au téléphone ne permet pas à la prise d'entrée suffisamment profondément,

du à un rebord d'environ 1.5 mm, si le contact était à raz le bord il n'y aurait pas de problème, après avoir modifier le plastique a l'extrémiter du câble pour que celui-ci rentre plus loin du cote téléphone.
J'ai brancher le tout à mon ordinateur et la détection a fonctionner autant sous Windows 7 que sous Ubuntu.
Je sais que la question a été posé il y a longtemps mais elle est toujours d'actualité. J'ai même aviser Samsung de l'anomalie, j'attends leur réponse sous peu je ferait une mise à jour de la situation
10
tout à fait! je galère depuis 3heures au moins et cette remarque me laisse perplexe après branchement avec un autre cable usb l'ordinateur reconnait le téléphone... comme quoi parfois ça tient à rien... en tous cas merci pour cette information précieuse!
0
Bien vue ! Merci :D
0
j'ai le meme prob, mon sIII mini est en charge lors du branchement mais il est non reconnu
que dois-je faire ?
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
20 mai 2013 à 10:23
Non, il faut bien qu'il soit désactivé. C'était juste pour vérifier ;-)
Est-ce que tu as essayé avec un autre câble ?
Quand tu branches ton tél, est-ce que tu as un périphérique non reconnu qui apparaît dans le gestionnaire des périphériques de ton PC ?
8
Bonjour, justement le miens detecte le telephone mais il écrit qu'il n'est pas reconnu
0
Wi il apparait dans les peripheriques et imprimentes
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
18 mai 2013 à 20:53
Est-ce que tu as essayé de redémarrer ton tél ?
Est-ce que, dans les Paramètres, le débogage USB est activé ?
7
J'ai le meme problème avec mon s3 sauf que parfois le pc reconnais le périphérique sauf que lorsque je clique sur le dossier du téléphone il n'y a aucun fichiers...
5
oui ca c'est quand tu n'as pas déverrouiller ton téléphone normalement ...
0
J'ai le même problème. Le dossier téléphone apparaît, mais vide. Et en effet, en déverrouillant mon téléphone, les fichiers apparaissent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Déverrouiller ou non n'y change rien. Je l'ai acheté d'occasion mais il marchait le l'ordi de sont ancien propriétaire. Aucune installation ne se lance malgrès que je le laisse brancher des heures.
3
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
18 mai 2013 à 20:42
Bonjour,

Est-ce que ton tél est bien déverrouillé quand tu le branches ?
C'est la première fois que tu le connectes ? La première fois, le driver met un peu de temps à s'installer...
1
Moi je ne l'ai pas et j'ai vus sur la plupart des forum qu'il avait été enlevé. J'en suis sûr.
Regardez par vous même : http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?t=25623
1
Ah oui exact, je viens de l'activé mais ça en change rien..
1
Profil bloqué
21 nov. 2013 à 10:34
Salut

http://galaxys-team.fr/

@+
1
J ai le même problème , mes deux PC ne reconnaissent pas mon galaxi s3.
j'ai changé le câble , j'ai fait la mise a jours des drives j'ai installé KIES rien ne marche .merci pour votre aide .
1
Oui j'ai essayé, et le mode débogage n'existe plus maintenant.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
19 mai 2013 à 07:56
Pardon ??? Mon S3 est à jour et j'ai toujours le débogage... Heureusement qu'il existe toujours.
0
Je ne trouve pas le débogage ????
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
19 mai 2013 à 11:55
Non, tu confonds stockage de masse et mode débogage.
Le mode débogage est dans Paramètres / Optons de développement.
0
j avais le même souci , je viens de "déboguer" (je ne connaissais pas l'existence de cette fonction)et j ai enfin accès au contenu de mon téléphone! Merci
0
projohifi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 16:38
Bonjour, J'ai exactement le même problème. Pas de nouvelles idées?
0
Le_Maniouk Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 158
10 juin 2013 à 16:55
Si c'est pour accéder au téléphone, il suffit d'aller simplement dans le poste de travail et votre téléphone. GT-I9305 pour mon cas !
0
Chez moi Kies fonctionne genre 1 fois sur 10 ...
Mon portable est reconnu sur mon PC, donc pour tout ce qui est transfert de fichiers je passe par Ordinateur -> GT-I9300, mais quelques fonctions de Kies sont quand même bien pratiques.

Toujours aucune solution ?
0
Le_Maniouk Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 158
14 nov. 2013 à 10:24
Qui comme fonctions ?
0
Steph1909 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 10:17
pour etre honnete, je me suis battue avec Kies pendant toute une soirée mais rien n'y faisait!
Pour finir, j'ai enregistré tout via Google!
Super facile et en un seul clic
Comme quoi, rien de tel que les géants et surtout triste de voir que de telles apps ne sont pas si performantes.
Courage à tous
0
Lorens31 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 14:12
Bonjour, j'ai également un soucis avec mon S3.
Jusqu'ici mon PC le reconnaissait de façon systématique et sans aucun soucis. Et aujourd'hui problème. Ca charge le téléphone mais ce dernier n'est plus reconnu comme stockage de masse. Je n'ai donc plus accès à mes données (photos/musique ...)
La solution proposée pour le S2 (numéroter une série de chiffre) est elle viable pr ce modèle là également ?
Merci pour vos réponses :)
0
oui
0
Le_Maniouk Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 158
15 juil. 2013 à 17:26
Quand vous branchez vos téléphones au PC, une boite de dialogue s'ouvre avec rien d'écrit à l'intérieur. Il suffit juste de cliquer sur "Ok" et d'aller dans le poste de travail pour trouver le périphérique concerné !
-3