Mon iphone ne fonctionne plus [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
-
MoodZy
Messages postés
994
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
-
Bonjour, j'ai fais tombé mon iPhone 4 dans l'eau, il marché toujours quand je l'ai ramasser mais on 'a dit qu'il fallait que je l'éteigne pour qu'il sèche, je l'ai bien fait sécher pendant un mois je l'ai pas touché. Quand je le branche à une prise il s'allume normalement et me dis de se connecter à iTunes, mais quand je le débranche il s'éteins, mais quand je le branche à l'ordinateur pour connecter le téléphone à iTunes, il me fait le logo d'appel et s'éteins.. Quelqu'un pourrait m'aider ?

2 réponses

Messages postés
1659
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
95
La batterie ne serait pas morte ? Ca y ressemble ... Par contre je ne connais pas de méthode absolu de diagnostic de ce genre sur iPhone ... cherche sur internet si t'as une méthode de vérifier ça...
Messages postés
994
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
618
Bonjour,

Tu dis qu'il marchait toujours après l'avoir sorti de l'eau? Donc tu l'as utilisé directement après? Probablement qu'à ce moment-là il y a eu un faux contact avec la batterie et que celle-ci est morte (vu que le seul problème semble venir quand il n'est pas branché).

Note qu'il faut surtout jamais démarrer ou allumer un téléphone qui vient d'aller dans l'eau. Pour bien faire, il faut retirer très rapidement la batterie et faire sécher le tout lentement (pas de sèche cheveux !).

Dans beaucoup de cas le passage à l'eau crame la batterie, mais les dommages peuvent être bien supérieurs en cas de court-circuit.