Problème affichage des polices dans Google groupes

Fermé
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 18 mai 2013 à 17:25
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 19 mai 2013 à 00:01
Bonjour,

Lorsque je veux lire des groupes usenet, souvent le texte m'apparaît comme cela:

¿½impression d��tre �

Les accentués qui ne s'affichent pas.
Comment régler le problème. J'utilise Firefox et IE

Merci de vos réponses.




A voir également:

4 réponses

Stalzak Messages postés 82 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 113
18 mai 2013 à 19:29
Yop Marcel !

Essaie de changer l'encodage de tes navigateurs... Pour Firefox : Affichage > Encodage des caractères, si ça ne passe pas avec UTF-8, essaie ISO-8859-15 !
0
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 12
18 mai 2013 à 21:04
Merci :-)
Hélas j'avais déjà essayé. Cela ne le fait pas pour tous les contributeurs de ce groupe.
J'ai demandé a l'un d'eux si cela pouvait venir de chez lui, et bien non, il lit normalement.
C'est juste à la lecture de certains. Quand j'écris c'est en clair.
Aurais-je un virus ou un malware? J'ai déjà scanné mon pc pendant presque 4 heures avec l'outil de suppression Windows, mais rien. Avast n'indique rien non plus.
Pfff, je rame.

Bonne soirée :-)


0
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 21:53
Salut,

outils
options
onglet Avancé
onglet Général
Catégorie "Navigation"
Décoches la case "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible"

Fermes Firefox et relances le.

NOTE:Si le problème ne se produit plus, alors l'accélération graphique matérielle en était probablement la cause. Vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes graphiques, puis réactiver l'accélération graphique matérielle pour voir si cela corrige le problème, ou juste exécuter Firefox sans accélération graphique matérielle. Autrement, votre problème est probablement lié aux extensions ou thèmes. Continuez de suivre les étapes de cet article pour voir si cela aide.

~~~~~~~~~~~~~~

Réinitialisation d'Internet Explorer:

Outils.
Options Internet.
Onglet Avancé.
Cliquer sur Réinitialiser


Note: Activer la case à cocher Supprimer les paramètres personnels si vous souhaitez également supprimer l'historique de navigation, les moteurs de recherche, les accélérateurs, les pages d'accueil, la protection contre le tracking et les données de filtrage ActiveX.

Lorsqu'Internet Explorer a terminé de réinitialiser les paramètres, cliquer sur Fermer dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d'Internet Explorer.
Démarrer une nouvelle fois Internet Explorer.
0
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 12
19 mai 2013 à 00:01
Bon j'ai fait tout ça, y compris télécharger un pilote pour carte graphique. rien n'y a fait.
aAors je suis retourné sur le forum google et j'ai vu un lien, "retourner a l'ancienne version des groupes google." J'ai cliqué et tout fonctionne niveau texte. en plus l'ancienne version est bien plus pratique amha.

Il s'agit donc d'un bug de Google. je ne sais pas comment leur signaler car je n'ai pas encore trouvé une adresse pour ça.
Voilà, merci pour votre peine.
A bientôt et meilleures salutations a tous.
0