[Matériel] - De quoi ai-je besoin (Wifi)

Fermé
Snowblack - 20 mars 2007 à 02:03
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 - 21 mars 2007 à 06:52
Bonjour !
J'ai AOL et un modem fourni par eux-même. (Alcatel, USB)

J'ai récemment offert un PC portable à mon colocataire, et j'aimerais savoir de quoi ai-je besoin pour qu'il puisse profiter d'Internet ?

Je tourne sur XP Familial.
Je n'ai pas de port Ethernet (PC monté en kit).

Sauriez-vous me conseiller des modems routeurs ?
En existe-t-il qui fonctionne en USB ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer des marques ?

Je vous remercie ! :)
Bonne nuit/journée.
A voir également:

3 réponses

anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
20 mars 2007 à 11:28
le modem en question est il Wi-fi ?, car la plupart des portables maintenant embarquent le wifi intégré et donc tu n'aurais plus besoin de trouver un autre matériel
0
Dans le portable, y'a un modem Wifi intégré, yep ! :)

Par contre, sur mon PC, je n'ai qu'un simple modem (non Wifi).
0
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
21 mars 2007 à 06:52
Donc si je résume, ton modem routeur possède USB, Wifi, Ethernet

Ton PC n'a que des usb

Ton portable est compatible wifi

Si c'est le cas tu relies ton modem routeur via usb au PC et le portable tu le connectes par wifi comme cela tu n'as rien besoin d'ajouter.

Sinon ca prends 5 min d'installer une carte réseau RJ45 Ethernet environ 15 euros et c'est la plus efficace des connexions par rapport au routeur pour ton PC.
0