Gpo qui ne s'applique pas

Fermé
hexomon Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 20 mars 2007 à 01:05
 Garry - 15 mai 2012 à 03:17
Bonjour,

J'ai créé une gpo toute bête sur un 2003 server, je souhaiterai qu'un utilisateur de test sur un xp pro se prenne cette gpo mais rien n'y fait: elle ne descend pas. J'ai bloqué l'héritage de stratégie pour que ma gpo ne soit pas écrasée par une autre, mais rien à faire, elle ne veut pas descendre.
Selon le "jeu de stratégie résultant", c'est ok, mais si je me connecte sur un poste client, ça fait plouf :)
Y a-t-il quelque chose à faire sur le poste client ou quoi que ce soit que j'ai pu oublier :) ?

Merci et bonne journée,

Hexomon

5 réponses

il faut appliquer le mode par boucle de rappel pour qu'une GPO liée à une OU contenant un compte d'ordinateur s'applique correctement à un utilisateur/groupe auquel elle s'applique, ce qui permet aussi qu'elle ne s'applique pas pour cet utilisateur/groupe sur un autre poste :
Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Système > Stratégie de groupe :
Mode de traitement par boucle de rappel de la stratégie de groupe utilisateur : Activé, Mode : Remplacer
7