Petite question sur le port D-SUB 15 broches

Fermé
octobon Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2017 - 20 mars 2007 à 00:40
 g-lagoute - 27 oct. 2009 à 21:09
mon ultra-portable ASUS-S6 est doté d'un port D-SUB 15 broches.

puis-je prétendre brancher dessus un cordon pour visionner des films (depuis mon ultra-portable) sur de vieux écrans télé avec sortie péritel ?

merci de bien vouloir me renseigner

1 réponse

Salut,
Non on peut pas car la db15 comporte les signaux RGB et la prise péritel comporte le signal vidéo.
0
bonjour

Ce qui veux dire qu'il n' y a aucun moyen de visionner sur la télé l'écran de l'ordinateur alors?
Pourtant ils disent sur la notice que le port D-sub 15 broches supporte tous les périphériques comptibles VGA tel que les moniteurs ou les projecteurs qui permettent le visionage a plus grande échelle. Qu' est ce que sa veut dire?
Merci pour votre aide
0
QuicheMaster > nanou
16 avril 2008 à 17:03
Si votre télé dispose d'une prise péritel RGB (ou RVB en français), ce petit montage :
http://www.idiots.org.uk/vga_rgb_scart/
doit pouvoir marcher ...

La prise VGA transporte des signaux RVB et doit donc en théorie pouvoir être récupéré sur une Télé. Normalement la plupart des télés ont une péritel cablée pour récupérer du RGB, reste juste à vérifier dans la doc de votre télé et de faire le cable ...

En espérant que ça aide !
0
Bizarre,
mon lecteur dvd est branché sur la péritel de ma télé et transmet la vidéo et le son sur cette seulr prise?
0