Luminosité écran qui diminue toute seule...

Résolu/Fermé
noochka Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 17 mai 2013 à 13:43
 Ketchup - 3 avril 2021 à 10:58
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui commence vraiment à me taper sur les nerfs: quand j'utilise mon ordinateur portable (marque SONY Vaio), la luminosité de l'écran diminue toute seule au bout de quelques minutes, voire quelques secondes parfois.

C'est assez pénible car je ne vois plus grand chose étant donné que la luminosité se met alors au niveau minimum.

J'ai essayé les techniques habituelles pour modifier la luminosité de l'écran par défaut (panneau de configuration, icône "ajuster la luminosité de l'écran", j'ai même essayé de modifier le plan d'alimentation : usage normal/performances élevées/économies d'énergie)... Rien n'y fait, la luminosité continue à baisser au bout de quelque temps...

Comme je ne suis pas une as en informatique, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution à mon problème ?

Je vous remercie d'avance ;)
A voir également:

4 réponses

noochka Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 102
18 mai 2013 à 15:25
J'ai enfin trouvé la solution (sur un forum), je la transmets donc ici, si quelqu'un rencontre le même souci :
Pour désactiver le capteur de luminosité, il faut:

- Cliquer sur Démarrer,

- Taper "VAIO Control Center" dans la case "Rechercher les programmes et fichiers",

- Cliquer sur "Affichage",

- Cliquer sur "Paramètres de luminosité automatique",

- Décocher l'option "Paramètres de luminosité automatique" en cliquant sur la case,

- Cliquer sur "Appliquer".

voilà ;)
116
Ca marche, merci beaucoup!!!
1
vanille34mtp
29 sept. 2013 à 20:10
merci çà marche
0