[retirer périphérique en toute sécurité ]

Fermé
silmarilseb Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 - 19 mars 2007 à 21:27
 maryoussa - 9 mai 2010 à 14:24
Bonsoir à tous !
J'ai un petit problème avec mon memory stick pro lorsque je veux le retirer .
Je vais cliquer sur l'icône "retirer le périphérique M en toute sécurité", windows cherche un moment ( 2 minutes) puis me dit "impossible d'arrêter le périphérique .... un autre programme y a encore accès"
Je précise que je n'ai rien modifier depuis longtemps sur ma configuration pc et que mon memory stick n'a jamais planté depuis deux ans!
J'ai controlé que la stratégie de ce volume était bien réglé sur "optimiser pour la performance" comme il l'a toujours été, tout est OK !
Quelqu'un peut-il me dire comment savoir quel est le programme qui a accès à ce volume, et comment faire pour qu'il n'y accède plus !
Je vous souhaite une bonne soirée !
A voir également:

10 réponses

slt tt le monde
je veux dire que j'ai un probleme presque c'est le meme par rapport de votre probleme
alors, quand je clique sur le bouton droit de la sourie sur l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité" et je clique aussi sur meme parole il me donne "périphérique de stockage de masse USB" et il ya arreter ou propriétés , quand je clique sur arreter il me donne plusieurs choses pour les arreter quand je clique sur OK il me dit "impossible d'arreter le périphérique'volume générique' actuellement. réessayer de l'arreter ultérieurement" et je veux prendre des fichiers du pc au carte memoire

svp aidez moi


merci
2
Si tu as ce message, c'est que l'arborescence du préiphérique usb est encore affichée quelque part, dans l'explorateur, par exemple.
Ferme l'explorateur, ou déplace-toi sur une autre unité, et tu n'auras plus ce message.
1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
17 mai 2007 à 11:10
Bonjour
"impossible d'arrêter le périphérique .... un autre programme y a encore accès"

Il m'arrive aussi, de temps en temps, d'avoir ce message alors que, théoriquement, aucun programme n'est ouvert. Dans ce cas j'attends quelques secondes sans rien toucher et je retire...
1
Il se peut également que votre antivirus ai mis en quarantaine un fichiers de ce disque/clé. Supprimez les fichiers en quanrantaine et vous pouvez fermer et retirer le disque/clé.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon chere je ne sais pas pardont moi aussi quan d je veux retirer mon peripherique de la carte memoire de mon pc il ne plus je po est ce que tu peux m'aider voila mon msn maryoussa@hotmail.com
1
silmarilseb Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 4
17 mai 2007 à 10:30
Salut Jeuf,
J'avais oublié cette discussion !!! Oups, excuse moi !
J'ai regardé dans quelle arborescence le memory stick apparaissait, et je n'ai rien trouvé de particulier !
J'ai connecté en même temps que le memory stick une clé usb, et lorsque je veux retirer cette clé pas de souci, mais le memory stick non !
J'ai d'autres problèmes au niveau de mon graveur, et je vais m'intéresser de près à la mémoire de mon pc !
Merci de ta réponse et à plus !
0
silmarilseb Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2015 4
27 mai 2007 à 10:54
Salut Toptibal
Je compatis, moi j'attends carrément de fermer windows, comme çà moins de risques ...
J'arrive pas à résoudre ce problème, mais en déconnectant le memory stick après fermeture de windows, je n'ai eu aucun problème, alors je continue comme çà !
J'ai remarqué aussi que si je le déconnecte sans demander à windows de retirer le périphérique en toute sécurité celà fonctionne aussi sans bug, mais je ne le conseille pas à tout le monde puisque chaque pc est différent ...Surtout depuis vista ...
A plus et merci à tous !
0
palmier2sud Messages postés 18 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 4
13 mars 2009 à 21:16
Bonjour

j'ai in problème l'or de l'éjection d'un périphérique de masse USB ."Retirer le périphérique en toute sécurité "
un message WINDOWS "impossible d'arrêter le périphérique 'volume générique' actuellement. Réessayez de l'arreter ultérieurement."

un programme dit, autorun qui contient se ci:
de typt :inf ,date de modification: actualiser chaque seconde, taille :128 octets

OPEN=taipingtianguov1.1.exe
shellexecute=taipingtianguov1.1.exe
shell\??\command=taipingtianguov1.1.exe
shell=??


un autre programme dit Taipingtianguov1.1

ces deux programme je ne peut pas les effacées ou supprimer .
Prière aider moi svp,et merci a tous
0
telecherge unlocker ensuite tu fera un cklik droit et tu fais unlocker voila si besoin tu trouvera mon pseudo sur internet mais je passerais
0
il suffit d'utiliser unlocker disponible sur http://ccollomb.free.fr/unlocker/#download
-2
hameconnage
0