Variatons importantes de l'espace disque disponible

Fermé
blackdeath38 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 16 mai 2013 à 20:39
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 17 mai 2013 à 09:19
Bonjour !

Depuis plusieurs semaines, j'ai observé d'importantes variatons de l'espace libre sur ma partition système/programmes. Elles sont parfois de l'ordre de 30-40 Go en 24h, sans que j'installe ou désinstalle aucun programme. Sur mon PC, principalement, je passe pas mal de temps sur Internet, je joue un peu (rarement plus de deux jeux installés à la fois), je regarde des films et séries, donc il y a un gros trafic de données, mais ceci sur mon autre partition.
Je passe un coup de CCleaner environ tous les 4-5 jours, je défragmente avec Auslogics Disk Defrag une fois par semaine, j'essaie de garder mon PC clean. J'ai remarqué que lors d'une défragmentation, je perdais de l'espace, pendant l'avant-dernière près de 20 Go rien que lorsqu'il défragmentait le dossier d'Assassin's Creed III dans Program Files !
Parfois au (re)démarrage, je gagne quelques gigas, parfois j'actualise dans le Poste de travail et il m'indique que ça bouge de quelques gigas aussi.
J'essaie de supprimer tous les fichiers d'installation des mises à jour, qui peuvent être assez gros, notamment pour les jeux.
Sauriez-vous pourquoi de telles variations arrivent ?
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
17 mai 2013 à 09:19
Bonjour.

Installer !
Désinstaller !
Nettoyer !
Défragmenter !
Ré-installer !
Re-désinstaller !
. . .
. . .
. . .

Complètement inutile, et cela doit mettre un "sacré bazar" sur votre partition "Système".

Bonne journée.
0