Hebergement 1&1 et infoscore (encore ...)

Fermé
kalivan Messages postés 36 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 16 mai 2013 à 15:37
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 19 mai 2013 à 10:43
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ces 2 lascars ...

En février dernier mon contrat se terminais chez 1&1, comme je ne voulais pas renouveler, je n'ai pas payé (entre temps j'ai changer de CB) du coup j'ai reçu plusieurs relances pour mettre a jour ma carte que je n'ai pas fait car je savais depuis X mois que je n'allais pas renouveler.

le 23/02 je reçois une première relance puis le 07/03 et le 19/03 et depuis silence radio ... je pensais en être débarrasser.

et hier j'ai reçu un mail d'InfoScore me demandant de payer la somme de 38.38€ alors que je devrait 28.50€ a 1&1 pour un service que je ne voulais plus mais qu'il ont gardé "ouvert" pour ensuite justifier le faite que le site était toujours actif et que j'aurais très bien pu y accéder.

L'adresse postale chez 1&1 n'est plus la bonne car entre temps j'ai déménager plusieurs fois. du coup je n'ai reçu aucun courrier avec accusé ou autre.

Je suis maintenant bloquer. que dois-je faire ? j'ai contacter 1&1 qui me dit que mon contrat avec eux est sans limite de temps ... est-ce légal ?

Merci d'avance pour vos futur conseil !!!

4 réponses

trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
17 mai 2013 à 09:02
Bonjour,

Et encore 1 ...
Perpétuelle problème avec 1&1 a ce niveau, certains du forum diront que c'est ta faute point barre.
Pour ma part je n'aime pas du tout leurs pratiques.

Ils sont dans l'obligation de t'informer de ton droit de résiliation entre 3mois et 1 mois avant la fin. Dans ton cas, je ne sais pas comment ça se passe étant donné que tu n'avais pas donné la bonne adresse, je ne vois pas comment ils peuvent te prévenir ( pour le coup ce n'est pas leur faute ).
Par contre, a l'époque je n'avais rien reçu.. Donc je ne sais pas s'ils envoie un courrier ou pas afin d'être en conformité avec la loi.

Je serais toi, je jouerai la dessus en disant loi Chatel, j'ai rien reçu je résilie donc a tout moment.
Sachant que quoi qu'il arrive ils ne l'ont pas envoyé en recomandé donc ils ne pourront pas le prouver.

A+
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
17 mai 2013 à 09:20
Par contre, a l'époque je n'avais rien reçu.. Donc je ne sais pas s'ils envoie un courrier ou pas afin d'être en conformité avec la loi.
Pas de courrier, juste un mail t'informant de la facturation dans 3 mois du renouvellement de contart, ndd, etc ...
J'assure, puisque je suis chez eux depuis quelques temps, qu'il n'y a aucun "papier"
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
17 mai 2013 à 09:17
Allez le sujet repart, lol

Mettons quel petit détail sur la table :

comme je ne voulais pas renouveler, je n'ai pas payé
Super, mais c'est pas comme ça que ça fonctionne. Quand on ne veux plus d'un contrat on le résilie, on ne fais pas un caprice du type "je vais pas me fouler à les prévenir, je vais juste attendre que ma CB soit périmé et il se débrouillerons"

j'ai reçu un mail d'InfoScore me demandant de payer la somme de 38.38€ alors que je devrait 28.50€ a 1&1 pour un service que je ne voulais plus mais qu'il ont gardé "ouvert"
On se répète ! Tu n'en veux plus, soit ! Mais eux, comment savoir que tu n'en veux plus ? une CB expiré n'est pas synonyme de résiliation.

L'adresse postale chez 1&1 n'est plus la bonne car entre temps j'ai déménager plusieurs fois. du coup je n'ai reçu aucun courrier avec accusé
Oui, mais légalement 1&1 à effectué les démarches. L'adresse postale, c'est toi qui ne l'a pas mis à jour (ou fais suivre). Que tu n'ais pas recu le courrier c'est pas grave, pour 1&1 ils l'ont envoyé, ca suffit.

j'ai contacter 1&1 qui me dit que mon contrat avec eux est sans limite de temps
Ca signifie juste des contrat à reduction tacite, pas que tu as signé un engagement à vie.

Maintenant pour résoudre le problème :
Tu résilie auprès de 1&1 en payant ce qu'il te réclame. Ce que tu doit, pas de sommes du type interet de retard, ammende, blablabla. Faut pas abuser non plus.

Ou tu fais le mort et ca tombera dans l'oublie. 1&1 va pas engager une procédure devant le tribunal pour 40 €, ca va leur couter 100 fois plus.
0
kalivan Messages postés 36 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 19:01
Bonjour et merci pour les réponses.

Je sais que sur plusieurs points je suis en faute.

Pour ce qui est de payer, je ne peux pas payer par 1&1 car mon compte est bloque et quand je l'ai est appelle il ne veulent pas de paiement en directe il me dise qu'il faut que je paye par infoscore. Sur ce dernier point est ce que c'est normal ?

Merci
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
19 mai 2013 à 10:43
Bonjour,

Légalement je ne sais pas te répondre.
Mais ce qui est sur c'est qu'ils ont transmis ton dossier a un huissier, si tu les règles directement l'huissier risque d'être a leur charge.
Tandis que si tu payes l'huissier directement c'est toi qui va le payer d'où leur refus.

Encore une fois, je te conseille de te tourner vers la loi chatel, et regarder exactement par quel moyen ils doivent te prévenir de ton droit de résiliation.
Tu peux leur opposer cet élément.

A+
0