Problème son tv samsung

Fermé
momostunt47 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - Modifié par momostunt47 le 16/05/2013 à 11:45
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 18 mai 2013 à 08:14
bonjour,

Je vous écrit car j'ai un petit soucis avec le son de ma tv Samsung... (excusez moi d'avance si je me suis planter de rubrique... je n'ai pas trouver.)
le son n'étant pas top, j'ai voulu améliorer le son en y branchant un kit d'enceinte edifier c2x.

je vous explique la configuration :

TV SAMSUNG : ci joint la photo des connectique dispo

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=901032photo.jpg][IMG]



est branché en HDMI :
- décodeur TV orange : HDMI 2
- xbox 360 : DVI 1

le kit d'enveinte est quand à lui brancher sur la prise casque de la tv

donc le soucis est le suivant :
j'ai le son de la xbox sans soucis par contre je n'ai pas celui de la tv...

d'où cela peut venir d'après vous ?

je ne comprend pas trop.

merci de votre aide !!!
A voir également:

2 réponses

legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
16 mai 2013 à 11:49
Bonjour,
Votre Tv ainsi que votre système d'amplification bénéficient tous 2 d'une connexion audio numérique optique... Reliez les par un câble optique !
Cordialement
1
momostunt47 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
Modifié par momostunt47 le 16/05/2013 à 11:57
merci de cette reponse ultra rapide !

en fait le kit d'enceinte que j'ai n'est pas la version optique (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Enceinte-Multimedia/Enceinte-PC/EDIFIER/4881381-Edifier-C2X-Optique-EDI-C2XO.htm) c'est la version analogique... (http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Enceinte-Multimedia/Enceinte-PC/EDIFIER/4881331-C2X-Analogique-EDI-C2XA.htm)
donc pas possible de le brancher en optique ;-)

mais comment ce fait il que la xbox fonctionne et pas la tv. alors que d'habitude je joue avec un casque à la xbox et j'ai le son dans le casque et si je bascule sur la tv sa marche aussi.... mais la non

sinon en effet c'était la bonne solution !!

merci en tout cas !
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
16 mai 2013 à 12:51
Dommage, cela aurait été trop simple ;-)
Votre tv est reliée au kit par la prise casque (du côté tv) mais à quelle entrée du kit ?
Votre décodeur Orange possède t-il 2 sorties ligne audio OUT (cinch R + L) ?
Si oui, reliez ces sorties aux entrées line audio IN (cinch R + L) de votre kit d'enceintes et tenez-moi au courant !
0
momostunt47 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
16 mai 2013 à 14:33
il y a deux façon de relier :

jack - jack
jack - RCA (rouge et blanc) = celle à privilégier pour pouvoir brancher un autre appareil avec la sortir AUX jack du kit pour y mettre un ipod ou autre par exemple.

j'ai essayer les deux... aucune n'a donner de résultats....

le décodeur possède deux sorties RCA (je ne suis pas chez moi mais il me semble que c'est celui ci : http://www.google.fr/...

j'ai essayer de relier c'est deux sorties directement au kit mais cela n'a rien donner.... (peut être histoire de réglage dans le décodeur aussi... OU mes cables RCA ne sont pas adaptés.)

après est ce que cela peut venir d'une reglage du decodeur ?

merci pour tout !
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
16 mai 2013 à 14:59
Il n'y a pas de raison pour que vos câbles RCA ne soient pas adaptés... peut-être abimés ?
Le problème est que votre kit n'est pas très riche en connectique !

Je n'ai pas le décodeur Orange et ne peux donc pas vous dire s'il y a un réglage quelconque à effectuer...
Si il est présent alors ce devrait être du genre "sortie audio analogique".

Ou alors, et ce serait gênant, les sorties HDMI et audio analogique du décodeur ne peuvent pas être utilisées simultanément !

J'essaie de trouver des précisions là-dessus et je reviens vous dire ce qu'il en est !
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
16 mai 2013 à 16:02
Bon, je reviens des courses ;-)
et d'après ce que j'ai pu trouver il semblerait qu'il y a un réglage de sortie audio sur le décodeur Orange avec, comme choix, stéréo, 5.1 ou auto...

Donc je vous conseille de tester d'abord sur "auto". (si le son ne sort pas tout de suite, éteindre le décodeur quelques secondes puis le rallumer.)
Ceci avec la configuration: sortie (OUT) audio RCA du décodeur > entrée (IN) audio RCA du kit

à suivre...
0
momostunt47 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
16 mai 2013 à 16:45
super ! quand je rentre chez moi j'essaye et vous tient au courant !
0