Help problème migration sitewordpress local vers hébergeur 1and1

Fermé
wessa2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 16 mai 2013 à 01:07
wessa2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 17 mai 2013 à 22:33
Bonjour,





Bonjour,

J'ai créé un site wordpress en local avec mamp. J'essaie de le migrer sur mon hébergeur 1and1, mais je n'y arrive pas malgré les tutoriels que j'ai essayé de suivre à la lettre. Je précise que je ne connais pas grand chose en informatique.
Après avoir fait la procédure complète, je n'arrivais pas à accéder à mon site. J'ai alors essayé divers trucs : "l'adresse du site/blablabla".
J'avoue que je ne me souviens plus en quoi consistait ce blablabla car j'ai essayé plein de choses : adresse du site/nomdu repertoirecréé à la racine (?)/wp-admin ou adressedu sit /wp-login.php ou encore l'adresse indiqué sur 1and1 comme "répertoireracine". Et à un moment, je suis tombé sur mon menu mais sans aucune mise en page, ni rien et aucun lien ne fonctionnait....

Donc si vous avez une idée...

Sur mon hébergeur, j'ai bien créé une base de données et noté les informations la concernant : nom ; identifiant de l'utilisateur, mot de passe et nom du serveur. Concernant l'accès ftp, j'ai bien noté le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Quand j'exporte ma base de données mamp et que je l'importe sur 1and1, il ne semble pas y avoir de problème.
J'ai l'impression que cela se situe plus au niveau du transfert de wordpress par filezilla, même s'il me dit que les opérations se sont déroulées avec succès.

J'ai eu quelques hésitations en suivant les tuto et peut-être que c'est à ce moment que j'ai fait des erreurs.
1. Je n'avais pas installé filezilla avant d'essayer de migrer. Ayant la dernière freebox qui est un serveur, je me suis dit que je pouvais me contenter d'installer wordpress sur ma Freebox serveur. Puis d'utiliser mamp (je suis sous mac) mais peut-être est-ce complètement stupide ;-) En tout cas, tout fonctionnait.

Donc quand il s'est agi de migrer le site chez l'hébergeur, j'ai installé filezilla. Or, j'ai un doute sur le dossier que je dois transférer : s'agit-il du dossier wordpress qui est sur mon disque dur dans mon dossier Mamp (et où se trouve le fichier wp-config.php) ou celui que j'ai installé sur mon disque dur freebox et freebox serveur (où se trouvent les fichiers de base "non configurés" et où le fichier wp-config.php ne se trouve PAS, mais uniqument wp-config-sample.php)
J'ai choisi le dossier wordpress dans mamp. Est-ce le bon ?

2. Quand j'ai changé dans ma base sql importée de mamp les références au site avant de l'importer su mysql de l'hébergeur, j'ai hésité quand à l'adresse http à noter, initialement : http/localhost:8888/wordpress
faut-il changer cette adresse par : "http/nom du dossier créé sous filezilla" ou autre chose ?


Ce sont les quelques pistes d'erreur que j'ai.

Après tout ça, j'ai tout "effacé" pour revenir en arrière et refaire la procédure correctement depuis le début.

Merci pour votre aide !
A voir également:

7 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
16 mai 2013 à 15:35
As tu pensé à modifier les informations de connexion à la base de donnée dans wordpress (fichier wp-config.php) ?
0
wessa2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 02:20
Oui, j'ai fait les modifs. j'ai recommencé la procédure à zero plusieurs fois, mais il ne se passe toujours rien (sans avoir aucun message d'erreur pour autant). Je n'arrive même pas à accéder à une quelconque page.

Je me demande si mon filezilla est bien configuré : quand je fais le test compris dans l'assistant de configuration réseau, il détecte une erreur. Un problème de pare-feu ? de DNS ? Déjà ce qui est étrange, c'est quand j'ouvre filezilla, il ne fait apparaître ni mon bureau, ni mon poste de travail, mais essentiellement des applications (mon site local wordpress est toujours dans mamp / httdocs)

Bref je n'ai aucune idée du problème : une erreur dans les données à modifier dans le fichier config.php, dans la base sql, dans filezilla (mauvais répertoire?) ? un problème de configuration de filezilla, de free ?

Je suis perdue... et ne vois pas de solution...
0
wessa2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 03:06
Bonjour,



Configuration: Mac OS X Snow Leopard (10.6) / Firefox 20.0

En refaisant la procédure à nouveau, et en ajoutant wp-admin à l'adresse de mon site, je réussis à tomber sur une page qui comprend mon menu mais sans aucune mise en page ni rien. Quelqu'un a-t-il une idée ? merci beaucoup.
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
17 mai 2013 à 09:07
je ne sais pas si tu as vu ce tuto auparavant :

http://blog.nicolasporion.fr/migrer-son-site-wordpress-local-vers-un-serveur-web/

Peut etre y trouvera tu un élément te permettant de resoudre ton soucis.

Sans etre en face du probleme (a ta place), c'est un peu dur de cerner le bug
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wessa2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 15:48
Merci. Oui, je m'étais servi de ce tuto. Mon site est bien en ligne, à la bonne adresse, mais sans aucune mise en page. Et je ne vois pas le souci...

Autrement, depuis que je l'ai migré sur le serveur, je ne sais plus comment accéder à wordpress et faire les modifs à partir du tableau de bord. Pouvez-vous me dire où je dois aller?
0
wessa2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 17:36
Quand je vais dans "site/wp-admin/install.php", j'ai un message comme quoi "Wordpress already installed. To reinstall please clear your old database tables first"

Quand je vais dans 'site/wp-admin", il change l'adresse automatiquement par "mon site/répertoire/wp-login.php?redirect_to http série de sigles bizarres accolée à l'adresse de mon site + %2Fwp-admin%2F&reauth=1" et je tombe sur : " Internal Server Error The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request. Please contact the server administrator, webadmin@kundenserver.de and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error."
Quand je vais dans site/wp-login.php, on me propose de me loger (sans aucune mise en page), mais j'aboutis à la même page d'erreur. Si je fais "lost your password", j'ai la même page d'erreur.

Autre piste : quand j'édite le fichier config.php avec fraise dans mon site sous filezilla, il s'affiche avec des sigles remplaçant toutes les lettres accentuées : ça pourrait venir de là?
0
wessa2 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
17 mai 2013 à 22:33
C'est bon, j'ai réussi. Je n'ai pas utilisé filezilla mais Transmit. Et j'ai simplifié la manoeuvre en utilisant les fonctions import et export de wordpress. J'ai juste dû réintégrer l'image de l'entête et certains liens internes. En revanche, mes images apparaissent bien sur le site, mais je n'ai plus accès à la galerie d'images. Pas trop grave, mais si qqn a une réponse.

Merci.
0