DUT SéRéCom Chambéry/Grenoble

sebdu38 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 15 mai 2013 à 19:01
Youplaboums Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 6 juil. 2013 à 14:07
Bonjour,

Alors voila, je suis actuellement en terminale S option SVT spé Physique-Chimie. L'année prochaine, si j'ai mon bac bien sure, je souhaiterais intégrer un DUT SéRéCom sois à Chambéry en premier lieu, sois a Grenoble si je ne suis pas pris a Chambéry. C'est mes 2 premiers voeux sur le site APB.
Et... je ne vais pas vous cacher que je commence à stresser un peu... beaucoup même xD

En première, ma moyenne tournais autour de 12 de moyenne générale, avec quelques difficultés en maths qui ne se sont pas arrangé au fil de l'année. Mis a part ma moyenne de maths du troisième trimestre vraiment pas bonne, j'ai dans l'ensemble une année de première S que je trouve pas trop mal, ou en tout cas qui me convient parfaitement.

Par contre en terminale sa se gâte... au premier trimestre, la plupart de mes moyennes dans les différentes matières tournaient autour de 9, 10 ou voir 11. Les plus basses moyennes étant en maths et physique.
Et malgré un deuxième trimestre pas top top non plus, on voit quand même une progression très notable entre le premier et le deuxième trimestre, sauf en maths. Mais on vois vraiment que j'ai progresser au deuxième trimestre et contrairement au bulletin du premier trimestre qui constatait d'un manque de travail, j'ai dans l'ensemble (sauf en maths encore une fois) de bonnes, voire très bonnes appréciations.
Et mon troisième trimestre s'annonce vraiment pas mal, j'ai eu de bonnes notes là, mais bon c'est le seul qui ne compte pas je me sens un peu bête :)
Croyez vous qu'avec mes résultats j'ai mes chances d'être pris? est-ce que ce DUT est très sélectif ou non? il y a beaucoup de monde qui veulent y entrer?