Faire défiler des pages php dans la même page avec un clic

Fermé
unker - 15 mai 2013 à 18:06
 unker - 19 mai 2013 à 23:21
Bonjour,

Alors voila je suis plutôt débutant dans la programmation web et je cherche à faire des choses compliquées...! Mais j'aime me creuser la tête et faire des choses sympa!
Mais là j'avoue que je bloque un peu...

En réalité cela parait simple et l'est surement mais je n'ai pas trop d'idées...

Je voudrais faire une page où en cliquant sur une flèche à gauche ou à droite, le contenu du milieu change et laisse apparaitre une page différente sans pour autant recharger tout la page entière ( celle qui contient le contenu du milieu).
Il me semble nécessaire de faire intervenir du php et du Javascript. Enfin j'en suis même certain, il faut un truc du genre, onclick on remplace le texte d'insertion php par un autre. Mais comment faire? De plus, ce ne serait pas include"1.php" qui se changerait en include"2.php" simplement mais aussi en include"3.php", include"4.php"... et que l'inverse soit possible également.

Si vous avez des pistes je suis preneur,

Merci à tous!


A voir également:

30 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
15 mai 2013 à 18:41
oui la solution sans recharger la page c'est AJAX
plus précisément jQuery Ajax

Sur un événement (un click etc..) ça appelle en arrière plan un script php sur le serveur, en lui passant un ou plusieurs paramètres, , et la réponse est écrite dans un div de ta page
4
Ok je vais regarder ça alors!

Si tu as des précisions je suis preneur!

merci!
1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
15 mai 2013 à 20:29
1
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
16 mai 2013 à 14:33
voila un chti exemple dont tu peux t'inspirer