Opposition carte bancaire après achats

AMarion - 15 mai 2013 à 16:21
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 mai 2013 à 20:51
Bonjour,

Il y a deux jours j'ai fait 3 achats sur internet avec ma CB.
Mais aujourd'hui on m'a volé ma carte de crédit, j'ai donc du faire opposition sur ma carte.
Est-ce qu'on est débité automatiquement lorsqu'on fait un achat sur internet? D'autant plus que j'ai reçu aujourd'hui l'un des achats que j'avais effectué il y a deux jours. Mais le débit n'est pas inscrit lorsque je vais sur mon compte en ligne.
Aussi, j'attends un remboursement d'un magasin sur mon compte, somme que j'avais payé avec ma CB qui est maintenant bloquée. Est-ce que je vais pouvoir me faire rembourser?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 15/05/2013 à 17:57
Bonjour..
Il va falloir vérifier si les achats passés avant l'opposition sur la CB ont été prélevés.. Sinon prendre contact avec les marchands pour régler le pb.
Pour le remboursement interroge ta Banque (La CB étant adossée à un compte courant il est très probable qu'il n'y ait pas de pb car c'est le compte qui est crédité.).
As tu fais un dépôt de plainte?
A+
0
Merci pour votre réponse!
En effet ma banque m'a confirmé qu il n y aura pas de pbs pour le remboursement..
Et non je n ai pas encore fait de depot de plainte!
Merci encore :)
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 15/05/2013 à 20:52
Re:
Le dépôt de plainte peut te servir en cas de pb d'utilisation frauduleuse avant l'opposition mais aussi pour te justifier auprès des commerces si leur pélèvement était rejeté (Ils pourraient penser à une arnaque..).
A+
0