Help formule de recherche

Fermé
clem - 15 mai 2013 à 15:35
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 mai 2013 à 02:25
Bonjour,

je souhaite faire 2 onglets. le premier un bon de commande qui me permettra de n'écrire que la référence de mon produit. et le second onglet sera un onglet ou seront répertorier dans un tableau excel les référence les libellés les gencode et les prix. le but étant que lorsque je tape la référence dans mon bon de commande (onglet 1) excel aille chercher seul la référence dans l'onglet 2 je vais utiliser comme cible de recherche les gencodes. quelqu'un pourrai t-il me donner la formule a appliquer svp ?

A voir également:

8 réponses

Ricky38 Messages postés 4347 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 458
15 mai 2013 à 15:50
Bonjour,

avec la fonction RECHERCHEV tu vas y arriver. Voici un petit tutoriel

Au plaisirs
0
kgigant Messages postés 202 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 9
15 mai 2013 à 15:51
Bonjour

utilises la formule "recherchev", si tu n'arrives pas à l'appliquer déposes ton fichier à l'aide du site cjoint.com
0
abouyago Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 16:36
https://www.cjoint.com/?3EpqFm7ysab

Voici le lien Kgigant, j'ai essayer d'appliquer la fonction recherchev comme tu m'as dit mais je n'y arrive pas. j'ai réussi a faire ce système pour les références car tu pourras voir dans le fichier ca marche avec les références mais je souhaiterai que ca marche également avec les gencodes pour utiliser des scanettes. si tu tape la référence dans l'onglet bon de commande ca te met bien toutes les infos ( sauf le gencode )
par contre si tu tape le gencode ca ce met en erreur.

Merci encore pour votre aide
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
15 mai 2013 à 18:16
Bonjour.

1) clem et abouyago, c'est la même personne ?

2) "si tu tape la référence ... ca te met bien toutes les infos ( sauf le gencode )" Normal : tu as oublié de mettre la formule dans la colonne E !

3) "ca marche avec les références mais je souhaiterai que ca marche également avec les gencodes " : Il faudrait que les gencodes soient dans la première colonne de la matrice de recherche. Je vais essayer de t'envoyer une solution dans ce sens.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
15 mai 2013 à 18:26
bonjour

Que souhaites-tu ?
Que le génacode apparaisse dans ton bon de commande ,quand tu rentres
la référence article?

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
15 mai 2013 à 19:27
Salut.

Voici le fichier complété -> https://www.cjoint.com/c/CEptk1RtOxb
* Les différentes plages de recherche ont été nommées.
* La colonne A du bon de commande permet d'obtenir, en début de matrice de recherche, la référence de l'article même si c'est le gencode (col E) qui a été renseigné au lieu de la désignation (col B).
* Il faut noter l'utilisation de listes déroulantes de cellule pour éviter les erreurs de saisie en B et E.
* Attention ! Si on renseigne simultanément les colonnes B et E, la donnée en E sera ignorée.
* Il est possible d'ajouter, en colonne K, l'affichage du gencode lorsque c'est la désignation en B qui a été saisie.
* La colonne A ajoutée dans la dernière feuille est nécessaire pour le fonctionnement de la première feuille ...

Cordialement.
0
abouyago Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
16 mai 2013 à 00:20
un grand merci a vous tous et a toi raymond ca m'a déjà bien aider !!!! cependant je ne peut pas toucher la structure du tableau pour des raison de logiciel j'ai un logiciel qui traite automatiquement les commande et je ne peu pas ajouter une colone ref en A car le logiciel de traitement ne comprendra pas. est il possible de faire en sorte que lorsqu'on tape le gencode les ref ce place dans la colone article (c'est la colonne reservé aux références initialement. sinon tout est parfait mis a part le fait que je ne comprend pas pourquoi le gencode 1 et 3 ne marche pas car il ne me met pas le prix pour le 1 et pas le libellé pour le 3 :-/

Merci encore pour tout vous êtes o top ! c'est la 1ere fois que j'expose un problème sur ce forum et c'est vraiment sympa de trouver des gens qui sont pret a aider les autre de cette manière.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
16 mai 2013 à 02:25
Salut.

Je pensais que tu voulais avoir le choix : saisir soit la référence de l'article en B soit le gencode en E. D'où toutes ces complications.
Mais si le bon de commande est rempli exclusivement avec le gencode, le fichier se simplifie considérablement !
Cependant la difficulté est qu'on ne peut pas utiliser la fonction RECHERCHEV à partir du gencode, car il n'est pas dans la première colonne de la Base.
Il faudra donc jongler avec EQUIV et INDEX ...
0