Problème grave Photoshop CS3

Résolu/Fermé
bangayo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 12:52
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2013 à 00:05
Bonjour,

Hier soir, alors que je travaillais sur un fichier (un peu lourd) sur photoshop CS3 extended , le logiciel a planté et a fait freezé mon PC (un portable HP). Je l'éteint et le redémarre manuellement, j'ouvre photoshop, mais le logiciel se freeze à nouveau au niveau du visuel des crédits, impossible d'afficher le gestionnaire des taches, le pc se fige complètement. L'arrêt manuel est la seule solution.

Après avoir fait des recherches sur des forums, j'ai essayé différentes méthodes pour régler le problème : ctrl alt shift à l'ouverture du logiciel, pour effacer les préférences mais qui s'est suivi d'un freeze. J'ai ensuite réinitialisé ma session depuis un point de restauration antérieur au problème, le logiciel freeze toujours. J'ai ensuite effacé les préférences manuellement dans le dossier Adobe, la même chose ! Et en dernier recours : désinstaller le logiciel mais une fois encore, il ne veut pas et me freeze le pc.

A croire que le logiciel est complètement ko. Je l'utilise depuis 5 ans déjà, il a toujours bien fonctionné. J'ai fait un peu de ménage sur mon disque dur, après avoir soigneusement sauvegardé mes travaux, installer des maj pour effacer des logiciels malfaisants, fait un controle hijack this qui n'a rien révélé de nocif...

Je suis un peu désemparé, il me semble avoir tout fait pour régler le problème, mais si je ne peux même pas le désinstaller, je suis pas sorti de l'auberge. A coté, mon Pc marche correctement...
Je suis dessinateur et utilise photoshop tout les jours, c'est plutot contraignant

J'espère que vous pourriez m'aider, merci d'avance

A voir également:

7 réponses

AgHiro Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 12
15 mai 2013 à 17:43
Hellow, as-tu essayer avec un Photoshop plus récent comme CS5 ou CS6 ?
0
bangayo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 18:09
J'ai essayé d'installer la CS 5, mais ça a planté aussi.
Quand j'ouvre Flash CS 3, ça plante aussi !

Je vais rebooter mon pc =/
0
AgHiro Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 12
15 mai 2013 à 18:21
Ouah.. C'est vraiment étrange, t'as fait une manip' qui change de tes habitudes ?
0
bangayo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 18:37
Vraiment rien d'inhabituelle.
J'ai tout essayé
J'ai installé Ccleaner, j'ai fait une analyse et nettoyage au passage. Quand j'ai voulu désinstaller Photoshop, même problème, ça charge dans le vide, j'ai pas accès au gestionnaire des taches > obligé d'éteindre manuellement le pc

Ensuite j'ai supprimé Photoshop CS3à la main, et dans le registre avec regcleaner, pour installer la CS 5> freeze à l'install

je vois plus trop de solution c'est le mystère absolu, il a toujours marché comme des roulettes depuis 5 ans.
Donc reboot du pc, et je vous tiens au courant =/ en espérant que ça règle le problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 18:40
Salut,
Peut-être un problème de RAM.

0
bangayo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 18:51
Salut,

peut être, j'ai 3 go de mémoire, ça fonctionnait bien photoshop avant...
0
Essaie déjà de voir de ce côté. Dans le doute..
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Quoique tu n'as pas eu le moindre avertissement.
En tous cas, à ta place, j'irais voir du côté de la RAM.
0
Merci, mais le reboot était déjà lancé =)

Je me retrouve avec un PC neuf et l'installation de la CS 5 a bien marché ! Gros soulagement, je souffle un peu, c'était un mal pour un bien, j'ai perdu ma journée mais j'ai gagné un photoshop plus performant et un pc remis à neuf !
Voila bon merci pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2013 à 00:05
Tant mieux!
Et bien vu!
0