Menu

Comment réinitialiser un iphone sans Itunes [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  loralyne - 15 mars 2019 à 14:29
Bonjour,

Votre astuce a l'air très utile mais moi je veut réussir a réinitialiser mon iPhone 3gs sans ITunes car, j'ai télécharger ITunes plusieurs fois mais il y a toujours un bug et c'est écrit "impossible d'atteindre le fichier ressayer" je le fais, je ressaye mais c'est toujours la même chose ( et surtout que ca met près d'une heure trente pour le télécharger) j'en ai un peut marre. Mais le pire c'est que mon ordi ne reconnait plus mon iPhone alors s'il vous plaît aidez moi.
a bientôt j'attend votre réponse. Merci

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 16 déc. 2018
Messages postés
12606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2019
6283
150
Merci
Salut,

Si vous avez accès à l'iPhone, iTunes n'est pas nécessaire :
  • Aller dans Réglages / General / Réinitialiser
  • Choisir "Effacer tous les contenus et les réglages
  • Valider en choisissant "Effacer" dans le menu suivant
  • Le téléphone va redémarrer et se réinitialiser en "factory reset", comme sortie d'usine.

Si tu as bloqué ton iPhone a cause du code de verrouillage tu dois utiliser la procédure de récupération DFU (iTunes est nécessaire).
  • Appuie en même temps sur les boutons Home et Power pendant 10 secondes,
  • relâche le bouton Power et attend encore 10 secondes,
  • branche le câble a ton ordi avec iTunes démarré et relâche le bouton Home.
  • ITunes détectera ton iPhone en mode récupération et te proposera de le réinstaller.

Cette procédure réinstalle l'iPhone en effaçant toutes les données de l'iPhone sans rien pouvoir récupérer. Puis l'iPhone redémarrera comme au premier jour, configure le et si iTunes possède une sauvegarde il te proposera de la réinstaller.,

Dire « Merci » 150

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 48319 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> fred.ml
Messages postés
12606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2019
-
A mon avis et d'après mes connaissances le code de verrouillage d'écran ne de bloque jamais même si on entre 1000 fois des codes il este toujours actif il ne se bloque jamais
> MR. ANONYME. -
instale iphone pc suite
> MR. ANONYME. -
et si un iphone bloque belle et bien a un certain moment jsui bloquer aussi ses ecrit connecter a itunes mais itune reconnait pas mon telephone ces la merde !!
> gwladys -
Ce mec qui a créé le forum il abime l'iPhone et maintenant il veut le réinitialiser
J'ai un probleme mon telephone et desactivé et en plus j'ai perdu mon code . Je n'ai Itune. Et je ne peut plus renter dans mon telephone comment je fait ??
9
Merci
Bonjour à tous,

On m'a offert l'iPhone 6 et je voudrais faire cette opération sur mon iPhone 4.
Est ce que je risque de perdre quelque chose sur l'iPhone 6 si je fais ça (avec le système iCloud).

Merci
Messages postés
114
Dernière intervention
27 mai 2014
4
7
Merci
bonjour

tu vas dans réglage->général-> réinitialiser

et la tu choisis se que tu veux faire éxactement

cdt.
Bonjour j'ai fait ce que tu a dit mais mon ipod est rester bloquer sur le rond de quand il s'éteint, pourrait tu m'aidez? Merci d'avance.
Oui mais moi je ne peut pas car sa me demande le code de restriction et je ne l'es pas ou plus alors comment faire dans se cas ?!
Oui mais moi je ne peut pas car sa me demande le code de restriction et je ne l'es pas ou plus alors comment faire dans se cas ?!
fred.ml
Messages postés
12606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2019
6283 -
Salut Marlene, si tu ne te souviens plus du code de restriction il n'y a aucun moyen de le retrouver ou de le supprimer, la seul méthode est de restaurer l'appareil sans évidement restaurer la sauvegarde .
7
Merci
Je pense qu'il y a un moyen assez simple, c'est:
1) mettre un code ( Paramètres=>Général=>Verouillage par code oui et choisissez un code mais gardez le dans la tête
2) rester dans verouillage par code et en bas vous vérez effacer les donnés mettez oui eteignez votre Iphone faites 10 fois un mauvais code et voilà !!
fred.ml
Messages postés
12606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2019
6283 -
cette procédure désactivera l'iPhone et dans ce cas la connexion à iTunes sur un ordinateur devient obligatoire
moi le soci c ke mon petit frere a fais plusieur fois le code de verrouillage donc mon iphone 3gs c verouiller je cherche une solution our le deverouiller sans itunes car g le meme problemes aec itune ou j'aimerez ke vou me donner un site pur debloquer les iphone gratuitement . merci de repondre d'anvence ;)
fred.ml
Messages postés
12606
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2019
6283 > maryam_77 -
salut, il n'y a pas de méthode pour débloqué un iPhone afin de s'en resservir.
La seul solution de d'utiliser iTunes et de restaurer l'iPhone en mode récupération DFU, cela efface l'iPhone et le réinstalle comme au premier jour, ensuite on peut récupérer la sauvegarde des données si l'iPhone a été synchronisé avec iTunes dans le passé.