Choix pays "France" indisponible

Résolu/Fermé
mydrin - 14 mai 2013 à 23:06
 Serge - 17 oct. 2013 à 18:39
Bonjour,

je viens d'acheter une LG 47LM620s, lorsque le menu d'installation me demande de choisir le pays, il n'y a que des pays d'europe de l'Est. La France n'apparait pas et pas moyen de l'obtenir.

Cela m'empêche de me connecter au smart world car mon compte est paramétré pour la France (d'ailleurs seuls des pays d'Europe de L'Ouest sont disponibles). Or les pays doivent correspondre pour pouvoir utiliser la fonction smart world.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution à ce problème ce serait sympa.

Merci.



2 réponses

legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
15 mai 2013 à 10:19
Bonjour,
si vous avez acheté votre tv sur un site étranger, relisez les conditions de vente pour voir quels sont vos recours (retour matériel, remplacement, annulation vente, remboursement...) en espérant que le marchant soit sérieux !
Si achetée en France (ou dans un pays de l'Union Européenne je crois), elle doit être obligatoirement opérationnelle pour l'utilisation en France métropolitaine. Donc retour au magasin !
Cordialement.
1
Merci pour votre réponse.

Je poste ici les elements que j'ai obtenus recemment si ca peut aider quelqu un qui a le meme probleme.

Après quelques recherches complémentaires sur le net et un contact avec le service client de lg il s'avère que la télé est zonée un peu comme les lecteurs DVD, et que celle que j ai reçu n'aurait pas du se retrouver en France...
D'après le technicien il n y a pas moyen de contourner le zonage.

Conclusion : pixmania (site sur lequel j'ai acheté la télé, donc site français) vend des télés achetées moins cher en Europe de l'est mais inutilisables en France, et LG assure un Max puisqu ils m envoient un technicien pour changer la carte mère de la tv et en mettre une qui convient a notre zone géographique, le tout gratuitement, même s'ils n y sont pour rien dans cette histoire.

Donc normalement le problème devrait se résoudre rapidement grâce à LG.
1
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
16 mai 2013 à 06:40
Bravo, content qu'il y ai une bonne suite pour votre problème !
0
Bonjour a tous,

Dans le même cas après un achat chez PIXMANIA également d'un modèle 42LA640, j'ai contacté LG directement par mail, pour éviter les déboires d'un remplacement éventuel (carton d'emballage découpé pour l'opération LG remboursement de 50€, délais de retour et de relivraison etc...), et LG m'a en effet sous même pas 10 jours au total envoyé un technicien avec une carte mère] neuve et adaptée, qu'il a remplacé en même pas 1 heure, sous garantie bien sur !! Bravo LG !! C'est du SAV qui assure !! Serge.
0