Alimentation qui s'éteint (PC Portable)

Résolu/Fermé
skylyz Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - Modifié par skylyz le 14/05/2013 à 18:50
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 14 mai 2013 à 20:57
Bonjour,

l'alimentation de mon PC portable s'éteint toute seule, au bout d'un certain temps d'utilisation. Il semblerait qu'elle chauffe trop, et ensuite la LED de l'alim s'éteint.
C'est une nouvelle alim que je viens d'acheter, il se trouve que l'ampérage est inférieur à celui de l'alim d'origine (6.2 vs 7.7). Et l'output est de 19V contre 19.5V pour l'alim d'origine.
D'où provient le problème à votre avis ? Quels critères faut-il respecter pour qu'une alim soit compatible ?
Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
14 mai 2013 à 19:13
" C'est une nouvelle alim que je viens d'acheter, il se trouve que l'ampérage est inférieur à celui de l'alim d'origine (6.2 vs 7.7) "

Téléphone au constructeur, et remercie-les d'avoir mis des sécurités dans leur bloc alimentation, qui, en fonctionnant, ont probablement permis d'éviter un incendie dans ta maison... et change le bloc alimentation pour un autre plus puissant, et à l'ampérage adéquat (au moins égal, sinon supérieur) à celui d'origine, et aussi au voltage identique (pas différent, identique).

" Quels critères faut-il respecter pour qu'une alim soit compatible ? "

Comme dit précédemment, mais je récapitule :
tension (en volts) identique
courant (en ampères) égale ou supérieur
les deux critères précédent réunis en un seul : une puissance suffisante
l'embout identique (ce qui est branché au PC)
1
skylyz Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016
Modifié par skylyz le 14/05/2013 à 20:30
Merci pour les explications, c'est limpide ! J'ai malheureusement fait confiance au vendeur pour l'achat de cette alim, il avait pourtant bien les spécifications sous son nez, bizarre bizarre... soit une erreur, soit de la malveillance :(
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
14 mai 2013 à 20:57
Plusieurs hypothèses pour expliquer son erreur (oui, je dit "expliquer", pas "justifier") :

- faute d'inattention (pas vu que le bloc proposé est probablement trop peu puissant)
- mauvaise estimation de la marge de sécurité du précédent bloc alimentation (techniquement, le nouveau bloc est suffisant... si le PC consomme très peu et utilise le bloc d'origine à 40% de sa capacité)
- incompétance en matière d'électricité (c'est un vendeur, pas un technicien)

Malheureusement, la troisième hypothèse se vérifie trop souvent... surtout dans les 'grandes surfaces'.
0