Lier deux tables d'une même base de données Access

Fermé
laketi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 16:34
martial de vinci Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014 - 20 mai 2013 à 20:25
Bonjour à tous,

Je récupère actuellement une base Access (2010) et je débute totalement...

Cette base est constituée de pleins de tables dont 2 qui nous intéressent ici (avec leurs champs en dessous)

- Groupe fournisseur
Siret
Code Four = Clé primaire
Nom Four
Groupe Four
CA 2012
CA 2013
- Consolidation mensuelle 2013
Division
Région
Agence
Groupe Four
Nom Four
Code Four
Montant facturé

J'aimerai chercher l'info « Montant facturé » dans la table « Consolidation mensuelle 2013 » Pour aller la mettre dans « CA 2013 » qui est un champ que j'ai créé, sans absolument rien dedans, de la table Groupe Fournisseur.

Pour info, sur la construction des tables, la table conso mensuelle va déjà chercher enter autre l'info « groupe four » dans la table « groupe fournisseur ». Je n'ai pas pu identifier comment ca a été fait.

En espérant avoir été claire, et en vous remerciant d'avance pour votre aide ! :)
Bonne journée !!

1 réponse

martial de vinci Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2014
20 mai 2013 à 20:25
dans le groupe afficher / masquer de l'onglet outil de base de données
tu cliques sur relation et tu ajoutes toutes les tables. tu prends ensuite Code Four = Clé primaire de la table groupe fournisseur que tu glisseras sur Code Four de la table consolidation mensuelle 2013.
tu coche ensuite appliquer intégrité fonctionnelle et c'est fait...
bonne chance...................................................................................
0