Connection iphone 4 et livebox 2 en Wifi impossible

Résolu/Fermé
skarfoex - 13 mai 2013 à 18:44
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 mai 2013 à 16:51
Bonjour,
J'aimerai pouvoir connecter mon iphone 4 (acheté aujourd'hui ) à ma live box 2 , j'ai rentré la clé de sécurité inscrite au dos de la box mais l'iphone dit qu'il ne peut pas rejoindre le réseau, j'ai essayé en appuyant su rle bouton d'association et pas plus d'effet.... je commence à désespérer, j'ai également essayer de changer le mode de sécurité de la box, la sécurité proposé est soit WPA ou WPA/WPA2, le mode WEP et présent mais pas sélectionnable...

Quelqu'un aurait une solution?



A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement connecté sur ma box en wifi avec un Mac, si j'enlève le filtrage Mac de la box je ne pourrai plus avoir le Wifi avec mon Imac?
8
afrfr37 Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 15 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 31
14 mai 2013 à 15:04
Au contraire, le filtrage MAC permet de bloquer les appareils non-autorisés. Si tu l'enlève, tout le monde sera autorisé
0
Sa a marché impeccable, merci beaucoup ;)
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
14 mai 2013 à 16:51
Remets le filtrage MAC maintenant ... même si d'aucuns prétendent (à raison) que cela se contourne ... mais qui n'ont jamais réussi à le faire ... :-)
C'est toujours une barrière en plus ...
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
13 mai 2013 à 20:44
0
Malheureusement j'étais deja tombé sur ce tutoriel et j'ai effectué exactement la marche à suivre mais sans succès, j'ai essayé une 10 ene de fois voir plus et aucun résultats... j'ai essayer en appuyant sur le bouton d'association et pas plus de résultats.... une idée?
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 14/05/2013 à 08:00
slt

Il ne faut pas, comme indiqué dans le tuto, appuyer sur le bouton wifi sauf si ton Iphone gère le mode WPS (je n'en sais rien)


Sinon :

1- tu ne tapes pas la bonne clé

2 - tu ne tapes pas en majuscules

3 - le fitrage MAC est activé dans la box

4 - Si tu tiens à le faire en mode wep (passoire en terme de sécurité) il faut désactiver le mode b/g/n et le passer en b/g.Là, tu auras accès au wep

Pour ma part, je ne me casse jamais les pieds à taper une cle wifi dans un smartphone

je me l'envoyais (dans un simple fichier texte) par bluetooth et je faisais un copier/coller

Mieux, je me suis fait un QR code et je le scanne simplement avec mon smartphone.Rien à saisir ou copier/coller

Ca se fait avec l'appication Qr Droid sous Android

Je ne connais pas les Iphone et leurs applications mais tu dois avoir l'équivalent

Un site parmi d'autre pour générer son QR code Wifi : http://qr-code-generator.fr/#qr-code-wifi
0