Image avec contenu qui apparait onmouseover

Fermé
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 12 mai 2013 à 21:26
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 15 mai 2013 à 22:58


Bonjour camarade,



Voilà ma question, sur mon site en cours de construction je souhaite qu'au passage de la souris sur une image, une autre image apparaissent à une place précise. Cette image peut contenir dans un cas un formulaire ou dans un autre un lien cliquable avec du texte. Il faut que quand la souris quitte la zone de l'image apparue, cette image disparaissent.



En gros je veux pas que mon formulaire (ou peut importe ce que c'est, même une image avec un texte) soit sur une autre page, il doit apparaitre dynamiquement onmouseover et disparaitre aussitôt si le curseur s'en va.



J'ai vu quelques trucs sur le net qui m'ont plus perdus qu'autre chose. Je cherche donc une direction d'étude, dois je le faire en php ? En Js ? On peut le faire en HTML ? Quels sont les type de tutos et d'aide que je dois chercher sur le net ? Quels librairies puis je utiliser ? Dois je taper un terme technique spécifique pour ma recherche ? Je cherche une solution intéressante à développer, optimisée et compatible sur tous les navigateurs...



Voili voilou, merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 11:17
Salut salut,

Je te conseillerais de faire l'affichage en javascript, c'est le plus simple. Le but étant de manipuler le css de ton élément contenant la photo/formulaire etc. Je ne me rends pas bien compte d'où tu en es en développement?

Tout d'abord il faut que le block contenant le formulaire soit caché (<div id="id_de_la_div" style="display:none">...</div>).

Il y a des événements à placer dans les balises html auxquels on peut assigner des fonctions, onmouseover (pour le survol), onmouseout (pour la sortie de l'élément).

Avec ça tu définis deux fonctions javascript qui vont être très courtes.
On va dire onmouseover='affiche()' et onmouseout='cacher()' .
Qui ressembleront à qqch comme ça :

function affiche(){
document.getElementById("id_de_la_div").style.display="block";
}
function cacher(){
document.getElementById("id_de_la_div").style.display="none";
}


Ca te parle? Si je n'ai pas été claire dis le moi. Si ce que je raconte te parait être du chinois le site du zero est bien expliqué pour commencer.
0
Bonjour,
Si j'ai bien compris ce que tu souhaites, il faut que tu fasse un div vide que tu remplis avec de l'ajax en fonction du onmouseover et le onmouseout.
Recherche sur le net comment remplir un div en ajax puis met ce code dans une fonction appelée par l'évènement onmouseover ou onmouseout.

Bonne journée
0
Hmmm alors Kyser je comprend ce que tu dis. Je suis débutant dans le monde du dev, en gros j'ai une formation AFPA, et là je suis sur un projet perso depuis 1 mois et demi et pour encore de bons mois je pense. J'ai des lacunes mais je m démerde, je cherche. Je comprend bien ton post quoi qu'il en soit ;). Mais comme je n'ai pas de notions en Js c'est pas le top, mais bon je vais m'y mettre, le dev reste le dev ^^.

Par contre pour le placement de l'image qui apparait ca se passe comment ?

Kyuubi6, ton post est trop succinct ^^. Peux tu donner plus d'infos stp ? Pourquoi la techno Ajax est mieux ? Ou pourquoi pas les autres ^^ ?

D'ici là je vais me lancer dans le tuto Js du siteduzero, si vous avez d'autres idées no souci je suis open ;).
0
L'ajax permet d'aller chercher des données dans une autre page php et d'afficher le contenu dans ton div. Maintenant si tu as besoin de faire apparaitre ou disparaitre une image alors il est vrai qu'une petite fonction JS est mieux :).
Tu parlais d'un formulaire donc l'idée est de mettre ton formulaire dans un div et d'utiliser la fonction de Keiz13 pour afficher ou non le div :)

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 6
15 mai 2013 à 22:58
Bon beh je vais voir ça et me lancer dans un tuto Js alors ;).

Merci de vos réponses.
0