Probleme formatage win7 sous hp

Résolu/Fermé
darthsaiyan Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015 - 12 mai 2013 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2013 à 17:00
bonjour,
je vous explique mon probleme , je voulais formater mon pc apres avoir acheter au préalable une version de window 7 edition integrale. Donc je sauvegarde toute mes donnés perso sur un disque dure externe(photos,videos,sauvegarde de jeux ........)mais il me restait quelque données , des jeux instaler avec steam ou origin qui prennais environ 300giga ou des logiciels divers bref sur 1to de disque il me restais environ 500giga a effacer sans importance puisque je pouvais les recuperer sans probleme apres.

donc comme un gros ... j'insers le cd de win7 integlale fais instaler le programe .la on me propose mettre a jour le systeme ou perssonaliser .

moi je prend perssonaliser vue qu il y a d'ecrie toute donné serra effacer de votre ordinateur ..... jusqua la sa roule instalation impecable

c'est la que sa se gatte apres reintalation de pilote graphique nvidia pour gtx680 ou razer antivirus et tous sa .je me rend compte qu'il me reste 400giga de libre sur le disque.

haha la c'est pas bon. pour moi sa veux dire que sa a pas formater les ancienne donné .

donc je regarde si je peux pas reformater impossible sa me met vous ne pouvez pas formater ce volume.

c'est apres que je me suis dit bas passe sur hp recovery pour formater et réintaler il est introuvable ou dossier vide ?j'ai essaiyer de passer par le bio's ou dans restauration systeme impossible de trouver hp ou quelque donner d'avant
le cd d'origne hp je ne l'ai plus apres plusieur demenagement pour mon travail .je l'ai egarer.j'ai chercher sur internet une version de hp recovery elle est a 35euro perso je prefererai éviter d'en acheter une version.impossible de formater si quelq'un me trouve une solution anvant que je detruise le pc sa serrai cool merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Salut

Tu remets le Dvd de Windows 7, tu choisi Installation personnalisée et tu cliques sur Options de lecteur (avancées) une fois sur le fenêtre du choix d'emplacement d'installation... Là seulement tu pourras supprimer, formater, créer ou redimensionner des partitions...

Si tu croyais que c'était automatique c'est raté ;-)

Windows 7: Installation personnalisée/Mise à niveau (voir 6ème image)

Bien évidemment, vu que tu as installé un Windows depuis un Dvd et pas celui d'origine de ton HP tu peux courir pour la restauration d'usine, elle ne fonctionne plus.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Bonjour,
Regarde dans ta partition système si tu as un dossier Windows.old, tu peux encore récupérer ce que tu veux dedans (données personnelles), et ensuite, regarde ce lien pour le supprimer:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
1
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 15:31
Aussi oui ;-)
0
darthsaiyan Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
Modifié par darthsaiyan le 12/05/2013 à 15:58
du coups il faut que je reintale sur un autre disque avant de suprimer le old.je c'est je suis casse ......... mais j'arrive plus a penser lol
parce que du coup comme j'ai la version integral .sans avoir fait de modif .mais parcontre instaler sur l'ancien disque ou ya le window 7 classic je peux peut etre le contourner en fesant un clic droit suppp
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 16:06
RE
Non, si tu as ce dossier Windows.old, c'est lui qui te tient de la place, tu peux le supprimer avec le nettoyage de disques, pas besoin de refaire une nouvelle installation.*
Si tu avais suivi la méthode donnée par Scarface72, il n'y aurais pas eu ce dossier Windows.old, mais l'installation reste la même.
0
darthsaiyan Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
12 mai 2013 à 16:54
merci sa a marcher probleme resolu
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 17:00
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0