BOUYGUES TELECOM - Bbox fibre optique : connexion internet

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par baladur13 le 28/05/2013 à 18:02
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 mai 2013 à 15:11
Bonjour,

Mon téléviseur est à 50 m de mon pc et il est hors de question que je déplace celui-ci...Je suis en possession de ma Bbox de Bouygues tout en un (tél, internet et TV).

Cela va donc nécessiter l'installation d'une wifi...Oui mais alors je suis ennuyé. Car si je branche une wifi sur mon pc, celui-ci va m'indiquer d'insérer le CD-ROM PILOTE.

Or le CD-ROM pilote va m'indiquer d'installer le routeur (autre équipement) à mon modem -qui est ma Bbox car il y a un modem intégré dans celui-ci- mais qui se trouve comme je l'ai dit plus haut à 50m de mon pc que je ne veux pas déplacer ; ceci étant la première étape d'installation pour que la wifi que je brancherai plus tard marche...

Alors je fais comment, n'y a t-il pas une autre solution, un autre équipement nécessaire, ou un dispositif différent qui permettrait d'installer le pilote et/ou le routeur sans que mon pc soit obligatoirement à côté du Téléviseur et de la Bbox ?

Merci d'avance de vos réponses



Nom supprimé Modération CCM

3 réponses

bonjour sur la box brancher ( sortie television ) un cpl sur une prise mettre le cable bien sur
Vous avez un appareil pour regarder la television Brancher la 2 cpl sur une prise de courant la relier a l appareil pour regarder la television a acheter un 2 cable
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 17:00
Sauf votre respect jean votre message est incompréhensible !

"Sur la box brancher (sortie télévision)" ; la sortie TV est faite pour recevoir le cable HDMI ou prise péritel (il y a deux sorties TV)

Et pour la 2e phrase vous répêtez la première phrase ???

Autre chose : 2 cpl je me suis renseigné hier soir sur Bouygues.fr c'est un achat qui coûte cher (69 €). N'y a t-il pas une solution plus intéressante, ou une autre manipulation gratuite ou moins cher ?
0
Exuce moi je me suis mal exprime.

1 le pc fixe peut etre n importe ou a condition d y mettre la wifi clef a acheter
ou relier par cable si a cote de la box

2 la television ( appareil ) si elle a cote de la box peut se brancher par cable qui
doit etre fourni
3 si la television ( appareil ) est loin de la box on est obliger de mettre des cpl

free prete directement des cpl

Si sa peut vous aider
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
13 mai 2013 à 17:45
Salut,

je ne comprends pas le problème :

- tu actives le wifi de ta box
- tu installes une clé wifi sur ton PC (ou tu prends l'existant) et tu te connectes au réseau offert par ta box

Pas d'autre souci à prévoir sauf peut-être celui de savoir si le signal sera assez fort au bout de 50 m. Mais dans ce cas, il existe des répéteurs de signal...
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 21:46
Comment tu peux installer une clé wifi sur ton PC sans routeur...ce routeur devant être à la fois connecté au matériel BOUYGUES (Bbox tous en un modem intégré) et à ton pc qui se trouve à 50 m de distance ? C'est le routeur qui fait fonctionner la wifi....et il faut en plus un programme pilote qui est sur le CD pour que le PC puisse reconnaitre les deux périphériques et gérer leur interconnexion !
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
Modifié par blux le 13/05/2013 à 22:41
Tu as du louper une leçon à l'école...
Si ta bbox fait wifi, tu n'as pas besoin de routeur...
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 12:06
Moi je crois que c'est toi qui a besoin de retourner à l'école;.. un routeur tu sais ce que sait au moins ? (à ne pas confondre avec un modem)

Un routeur c'est un petit appareil que l'on connecte au modem et au pc pour ensuite installer une wifi sur un autre pc lorsque celui-ci se trouve dans une autre pièce dont la distance est significative.

Il y a le pc hôte sur lequel est connecté le routeur ; et le pc auxiliaire trop loin connecté à la wifi celle-ci étant relié par ondes invisible au routeur.

Bon courage !
0
blux Messages postés 25999 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
28 mai 2013 à 12:58
Moi je crois que c'est toi qui a besoin de retourner à l'école;.. un routeur tu sais ce que sait au moins ? (à ne pas confondre avec un modem)
Je sais parfaitement ce qu'un routeur et tout ce qui va avec...

TOUTES les box offrent le service de routage (soit en standard, soit via un paramétrage) entre un ou plusieurs PC(connectés via switch ou hub) et le modem adsl ou fibre qu'elles intègrent...

Je dis simplement que si ta box offre le wifi, alors une simple clé sur ton PC suffira pour te connecter...

Maintenant, si tu veux te complaire dans tes explications, je te laisse libre de le faire...
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 13:03
C'est bien ce que je pensais tu sais pas ce que sais un routeur...et tu sais même ce qu'est une wifi.... revois tes copies ou tes cours...

Une wifi ne peut fonctionner s'il n'y a pas un routeur connecté à un modem. ON NE PEUT PAS CONNECTER UN MODEM A UNE WIFI

Un routeur cela s'achète...aucun FAI ne t'en fournira un c'est pas compris dans l'abonnement de ton engagement

Allez bonne continuation mon pauvre garçon
0