PC portable Asus X75A1 impossible de modifier paramètres BIOS

Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 11 mai 2013 à 18:19
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 11 mai 2013 à 22:41
Bonjour, depuis quelques jours j'ai un PC portable (notebook PC) Asus X75A1 avec windows 8. J'ai voulu monter un dual boot Win8 - Linux dessus. Pour ça j'ai dû faire différentes manips au niveau du BIOS entre autre désactiver le "secure boot" et pour ce faire j'ai dû mettre un mot de passe administrateur. Une fois la manip effectuée, j'ai voulu enlever le mot de passe administrateur et la seule solution que j'ai trouvée c'est de ne rien saisir dans la fenêtre "create password". Aujourd'hui, impossible de modifier quoi que ce soit dans le BIOS, pratiquement toutes les zones sont grisées donc inaccessibles en lecture. Je ne sais pas si c'est lié à cette histoire de mot de passe, mais j'aimerai bien pouvoir revenir aux paramètres d'usine du BIOS. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Par exemple il m'est impossible de changer l'ordre de boot, il m'est impossible de remettre un autre mot de passe administrateur, il m'est impossible d'activer le choix "Flasher le BIOS" etc ... etc ... etc ...
Merci pour vos réponses.



A voir également:

1 réponse

zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
11 mai 2013 à 22:41
Bonsoir, bon pour le BIOS j'ai trouvé, en fait quand je rentre dans le BIOS il me demande un mot de passe, si je ne saisi rien il affiche le BIOS avec pratiquement toutes les zones grisées (non modifiables) alors que si je saisi l'ancien mot de passe il affiche le BIOS avec les zones accessibles (modifiables.
Par contre au niveau du boot il ne me propose pas de booter sur le disque ce qui fait que je ne peux pas activer windows 8. Du fait qu'il s'agit d'un BIOS legacy - UEFI il y apeut-être quelque chose à positionner quelque part mais je ne sais pas quoi. Si quelqu'un a une idée ?
Merci pour votre aide.
0