Mandriva en 32 bits au lieu de 64

Résolu/Fermé
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 18 mars 2007 à 19:49
 Alexandre - 13 juin 2008 à 03:15
J'ai un processeur AMD 64 (architecture x86_64) , mais je veux quand même installer mandriva one en 32 bits. Il parait que certains de mes problèmes pourront peut-être être ainsi résolus.
Or mandriva one reconnait tout seul l'architecture de mon processeur et s'y adapte. Il y aurait une touche de fonction à utiliser avant l'installation pour povoir faire un choix.
Quelqu'un sait-il laquelle ?
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
18 mars 2007 à 20:09
Salut,

Or mandriva one reconnait tout seul l'architecture de mon processeur et s'y adapte.

Je ne crois pas. Ton CD est pour la version 64.
Il te faut un cd pour l'architecture i386 pour installation en 32 bits.
0
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 2
18 mars 2007 à 20:52
Je ne crois pas, en ce qui concerne mandriva one (live cd installable). Je ne trouve qu'une seule version à télécharger et elle ne précise rien. Or sur un autre forum il m'a été dit qu'elle choisissait toute seule le processeur adapté et qu'il fallait taper une touche de fonction à un moment de l'installation. Mais la personne ne se souvenait plus de laquelle.

Mandriva free a des versions en fonction de l'architecture, mais elles sont à télécharger en bittorrent et je n'arrive pas à installer de logiciel adapté à ce téléchargement (azuréus aparaît mais bloque au démarrage).
0
Tieno15 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 2
19 mars 2007 à 22:44
Bon, on peut en fait trouver dans les miroirs (sur la page de téléchargement de mandriva) les versions à télécharger directement.
La version en un dvd s'adapte automatiquement mais on peut choisir de mettre en 32 bits au lieu de 64 en appuyant F3 puis F8 au moment ou ça boot sur le dvd, si j'ai bien compris. J'essaierai ça bientôt.
0
Perso j'ai essayer la Mandriva free 2008 spring en version DVD 64bits car j'ai un AMD atlhon 64bits
Bin c'est un peu galere , ya des pakages 32bits comme les flashs players (1 expl) qu'on ne peut pas installer sur du 64bits
ou alors c'est le gros casse tete chinois pour trouver d'autres pakages qui permetront de prendre en compte les logiciels
32bits sur du 64bits..!! bonjour les nuits devant l'ordi
de plus la version 64bits beug sur mon ordi : Compaq présario AMD 64bits (de 1an et demi) , Ati radeon x1550 , 512 ram , 250 go disk dur..

Mandriva One à l'air plus simple d'utilisation et ne beug pas ( oui la version free beug sur mon ordi)
Installez plutot du32bits sur des processeurs 64bits vous aurez moins de problemes de parametrage et la difference d'execution etd e rapidité ne se ressent pas.
En tout etat de cause vous trouverez facilement chez tous les marchands de journaux ou grandes surfaces , des magasines comprenants differentes versions de la Mandriva : incluants les cd ou dvd des 2 versions 32 et 64bits dans chaque magasine pour environ 8 à 10 euros..
Que demande le peuple lol

De plus mandriva One a une plus jolie couleur de bleu que Mandriva free Spring je trouve , et vous passerez moins de temps à la
configurer ,elle est plus facile pour un débutant Linux Mandriva , et possede + de pakages inclus que la version free

Sinon c'est super !!!!! je l'ai installé en conservant Windows en partageant mon disk dur : moitié Windows-moitié Mandriva depuis 2 jours , et je pense que je vais virer Windows et réinstaller Mandriva One sur tout le disk dur!!
comme ça terminer la galère Windows avec ses virus , nos reformatages , leur pubs sur leur logiciels payants , et la rame pour les mises à jour qui vous font beuguer l'ordi!! et les beugs inpromptus !
J'y connait pas grand chose non plus , cela ne fait que 3 semaines que je m'interesse à Linux.. mais on apprnds vite avec Linux , il suffit de ne pas penser à Windows quand vous etes sur Mandriva .

Bonne Mandriva à tous
0