Memoire de RAM

Fermé
kinou9027 - 10 mai 2013 à 21:03
kinou9027 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 11 mai 2013 à 16:32
Bonjour,

Mon pc ayant 5 ans et aimant les jeux avec des graphismes reels je souhaite le " booster ." j'aimerais que ce soit plus fluide lorsque que je monte le niveau des détails.
je voulais savoir juste si je rajoute seulement des barrettes de RAM si ça suffit ou pas ?
Merci de vos réponses

6 réponses

Quester4 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 125
10 mai 2013 à 21:10
Bonsoir,

Augmenter la mémoire vive ? De combien disposes-tu déjà ?
Il faut savoir qu'augmenter la mémoire vive, au-delà d'un certain seuil, ne suffit plus, étant donné que le processeur ne va pas pour autant augmenter sa fréquence de calcul, que la carte graphique ne va pas fournir de meilleures performances d'affichage, que le système d'exploitation ne va pas forcément savoir comment utiliser la RAM au-delà d'un certain seuil (très élevé, pas de soucis de ce côté-là).
Un ordinateur est un ensemble, par conséquent les composants dépendent tous les uns des autres.

Déjà, tu devrais commencer par mettre à jour les pilotes des composants de ton ordinateur sur https://www.driverscloud.com/fr
Ensuite, tu devrais essayer de prendre un screen (une impression écran) de l'onglet du gestionnaire des tâches contenant des graphiques (processeur et RAM), pendant l'augmentation du niveau de détails du jeu.
Enfin, tu devrais nous indiquer de combien de RAM disposes-tu déjà, nous dire quel est ton processeur, ta carte graphique, ton système d'exploitation... Autant de critères qui peuvent nous aider à t'aider ;)
0
Merci de la réponse rapide !
Alors pour commencer je suis a 3Go de RAM
Ma carte Graphique est une Nvidia Geforce 8500 GT
Mon processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
Mon système d'exploitation:Vista
0
Quester4 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 125
10 mai 2013 à 21:30
Cette configuration a l'air assez bien.
Déjà, mets à jour tes drivers, puis réessayes d'augmenter les graphismes.
Si ça ne suffit pas, prends un screen des graphiques du gestionnaire des tâches durant l'augmentation de ces graphismes, que l'on voie s'il convient mieux d'augmenter la mémoire vive ou de changer le processeur.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 09:48
Cette configuration a l'air assez bien. <= avec une 8500 GT, assez bien pour de la bureautique alors parce que pour les jeux certainement pas.
0
kinou9027 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
11 mai 2013 à 16:32
Comment etre sur qu une carte graphique est compatible et sans danger pour mon pc ?
0
kinou9027 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
10 mai 2013 à 21:34
serait il possible de savoir comment mettre a jour les drivers ? j ai lu que si j avais windows 32 bits je pouvais pas avoir plus de 3,2 Go de ram. comment savoir si j ai le 32 ou 64 bits
0
Quester4 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 125
10 mai 2013 à 23:09
Pour savoir quelle version de Windows tu as, tu dois aller dans le menu Démarrer, faire un clic droit sur Ordinateur, et aller dans les propriétés. Tu verras dans la partie Système (Type du système) quelle version de Windows tu exécutes.

Pour mettre à jour tes drivers : https://www.driverscloud.com/fr
Tu cliques sur Démarrer la détection, tu télécharges et tu installes le plugin ma-config. Une fois l'installation terminée, tu actualises la page pour détecter ta configuration. À la fin du chargement, tu vas dans « Mes pilotes ».
Tu cliques sur Télécharger, à chaque fois, sur le plus récent pilote proposé pour chaque composant. Tu es redirigé vers la page du pilote sur Touslesdrivers. Tu dois y descendre jusqu'à « Télécharger », où tu cliques sur l'image. Tu cliques sur un des liens dans la fenêtre popup (c'est le choix du téléchargement, directement depuis TLD, c'est préférable, ou depuis le site fabricant).
Et tu installes le driver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

j'aimerais que ce soit plus fluide lorsque que je monte le niveau des détails.
je voulais savoir juste si je rajoute seulement des barrettes de RAM si ça suffit ou pas ?
<= absolument PAS!

La RAM ne calcule rien, elle ne fait que stocker, pour améliorer les performances graphiques c'est du coté de la carte-graphique qu'il faut regarder, et la 8500GT est nulle pour cette utilisation, elle était déjà nulle en 2007 et en 2013 elle est carrément dépassée!

Ton processeur est encore valable, un Q6600 ça va mais la carte-graphique est juste bonne à jeter.

Pour la RAM, tu dois avoir un Vista 32 bits vu que tu as 3Go de RAM, donc c'est inutile de vouloir en ajouter.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
kinou9027 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
11 mai 2013 à 10:14
Donc si c'est ma carte graphique qui est depassee quelle modele me conseillez vous pour quelle soit pas mal et compatible avec le reste de ma config ??
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 12:34
Quel est ton budget, qu'y a-t-il comme alimentation sur ton Pc et à quoi veux-tu jouer?
0
ba pour mon budget tout dépend de ce qu'il se fait, et le jeux entre autre que je souhaite jouer avec des bon graphismes c'est euro truck simulator 2
0