Le démarage de mon pc a échoué

Fermé
kalizasa Messages postés 19 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 10 mai 2013 à 20:44
Quester4 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 10 mai 2013 à 21:18
Bonjour,
hier g télécharger avast sur mon pc pui ce matin j l ai allumé il m on afiiché
que : windows n as pas pu se démaré une récente modification du logiciel pourait etre la cause de cet incident . pour coriigé le problem:
1-inséré le disk d1stalation de windows et redémaré lordi
2-choisissez le parametre de langue et kili sur suivan
3-kliki sur R2PAR2 VOTRE ORDINATEUR;
SI vous navez pas ce disc .contacté votre administrateur systéme ou le fabrication de votre ordinatuer pour obtinir de lassistance.
STATUT: OXCOOOOOOF
info: la sélection de démarage a éhoué car un préférique nécéssaire est inaccessible.
voila ce ke m afiche quan jallume mon pc.
svp aidez moi car g un travail urgent sur mon pc mrc
A voir également:

1 réponse

Quester4 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 125
Modifié par Quester4 le 10/05/2013 à 21:19
Bonsoir,

Le système d'exploitation est corrompu. Quelque chose dans Windows ne fonctionne pas.

Les seules solutions sont de réinstaller Windows ou un autre système d'exploitation (ce qui reviendrait à résoudre cette erreur, mais à perdre toutes tes données), ou alors d'utiliser une distribution de Linux sans l'installer, en « Démo », pour chercher ce qui ne va pas.

La deuxième option est assez technique, le mieux est plutôt d'utiliser effectivement une distribution de Linux en « Démo » (sans installer), et de copier toutes tes données importantes sur une clé USB, ainsi que par exemple une liste de tous tes programmes dans un fichier txt. Puis ensuite, éteindre, enlever la clé USB contenant tes données en sécurité, et réinstaller Windows.
0