Mon Pc s'éteint quelques minutes après son allumage :(

Fermé
PAC35 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - Modifié par PAC35 le 10/05/2013 à 18:45
 stevo - 25 mai 2013 à 03:37
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Lorsque j'allume mon PC, celui-ci à la fâcheuse habitude de s'arrêter généralement après quelques minutes. Il s'éteint soit par un "écran bleu" soit, parfois, il redémarre tout seul.
Il lui arrive aussi parfois de tourner en boucle: il se démarre puis après quelques minutes s'arrête, se redémarre puis s'arrête ...

J'ai déjà essayé de le démarrer en mode sans échec mais il arrive encore à "buger" mais dans ce mode :(
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour le réparer :(

PS:*Je n'ai aucune qualification en informatique.
*J'ai un Windows 7
Pouvez vous m'aider svp.

Cordialement PAC35
A voir également:

11 réponses

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
10 mai 2013 à 18:48
Bonsoir,


peux tu préciser le type de PC et eventuellement la marque et le modèle.

un écran bleu (BSOD) indique généralement un problème de pilotes. Le plus simple etant de restaurer ton systeme à une date ultérieure. Tu peux le faire en Mode sans Echec (MSE)

Peux tu faire une copie d'écran de ton BSOD ?

un redémarrage intempestif peut aussi provenir d'une surchauffe d'un composant, généralement le processeur ou la carte graphique

Dans ce cas un bon nettoyage et depoussierage s'impose, changement de pate thermique entre le processeur et le ventirad, soufflage de l'intérieur, de l'alim (PC Fixe)....
7
PAC35 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
Modifié par PAC35 le 12/05/2013 à 16:55
Boujour,

Tout d'abod, je tiens à vous remercier Miura564 de vous donner la peine de m'aider.

Pour vous répondre voici mon Pc: Acer Aspire M-3800 (http://www7.pcmag.com/media/images/210324-acer-aspire-m3800-u3802a-full-set.jpg )

Pour l'écran bleu, il indique le plus souvent que le système a été arrêté dans le but d'éviter de possible de possible dégats (http://www.espacerezo.fr/wp-content/uploads/dotclear/windows_seven_ecran_bleu.jpg . Vous aurez remarqué qu'il ne s'agit pas de mon PC mais il présente identiquement le même écran bleu)

En espérant que cela pourra vous aider,

Cordialement PAC35
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
12 mai 2013 à 19:07
salut
généralement ça chauffe !!!!!!!
ou ventilateurs en rade
a verifier

a+
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
12 mai 2013 à 19:56
Bonsoir,

Généralement une erreur STOP: 0x00000080 indique un dysfonctionnement matériel.

As tu fait un changement récent dans ton matériel ?
As tu vérifié tes barrettes mémoires ?
Peux tu redémarrer en mode sans echec ?
0
as tu le meme fichier win32k.sys sur ton ecran bleu?

a premiere vu tu as la un probleme memoire.une de tes barettes memoire ne fonctionne plus normalement.tu peux utiliser le cd de win7 pour verifier la memoire ou si tu sais t'y prendre tu retires tes barettes memoire et les testent une a une pour voir la defectueuse
0
PAC35 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 mai 2013 à 19:09
Bonjour à tous,

je me suis en fait trompé sur l'écran bleu. En effet je pensait qu'il était identiquement le même alors qu'en fait "mon" écran bleu est différent.

Voici des photo que j'ai réussi à prendre en vitesse avant qu'il ne bug.

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368464660-13052013276.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368464673-13052013277.jpg

Il est impossible de voir le 3° problème (je m'en excuse) car je n'ai pas eu le temps de bien ajuster mon appareil :/

Merci pour votre compréhension

Cordialement PAC35
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
13 mai 2013 à 19:21
Salut,


une erreur 0X0000000A concerne un problème de mémoire.

tu peux consulter une solution sur le site de Microsoft
0
PAC35 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
15 mai 2013 à 19:01
Bonjour à tous,

Après avoir été dans le centre de maintenance et avoir tout fait (recherche de mise à jour, recherche de problèmes, optimisation du pc, ...) je croyais avoir au moins améliorer la situation. Mais à ma grande surprise cela n'a rien changé, voir même empiré la situation:

Un nouvel écran bleu apparaît:
" http://image.noelshack.com/fichiers/2013/20/1368636928-15052013289.jpg "

De plus il lui arrive aussi de buger sur l'image de démarrage où il est marqué en grand ACER.

Enfin, j'ai essayé dernièrement de le démarrer, mais il a bugé et un son strident (comme celui du démarrage) et continu s'est fait entendre. Je essayé de le redémarrer mais le même son et arrêt sur image est apparu, donc pas moyen d'aller travailler dessus :(

Savez vous encore m'aider???

Cordialement PAC35
0
je t'ai initialement repondu par rapport a la description du probleme donne et non la premiere capture d'ecran.
Irql not less or equal est dû à l'accès par un pilote ou un processus à une zone de mémoire protégée ou tout simplement a un defaut memoire.
Cet erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.
Dans de rare cas cela viens d'une surchauffe entrainant un mauvais fonctionnement du processeur ou de la carte graphique.Si tes ventillo tournent toujours je crois pas que ce soit ton cas.
Comme ton BSOD(blue screen of death) ne mantionne aucun peripherique precis en plus tu as surement un probleme memoire.
De plus en 7 ans de maintenance informatique je peux t'assurer que chaque fois que j'ai vu un ordi demarrer en boucle dans 90% des cas cela s'est averé etre la memoire la cause.
si tu envisage retirer une a une les barettes memoires comme je te l'ai indiquer plus haut fais gaffe et relie ton boitier a la terre apres avoir tout debrancher et retient avec exactitude le sens dans lequel les barettes se fixent.car si tu place une en l'envers tu verras a coup sure de la fumée jair de ta carte mere !!!
0
PAC35 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
15 mai 2013 à 19:13
Salut,

Tout d'abord merci pour ton message stevo.

En effet, j'ai eu un petit problème il y a moins d'un mois: Mon ventillo fonctionnait a max alors que le pc ne surchauffait pas (je n'était que sur internet). Je l'ai déposé chez un informaticien et il a résolut le probleme (peut etre le probleme viendrai de cela???)

A coté de cela, je ne crois pas avoir assez de compétence en informatique pour faire l'opération que tu me suggère stevo. Don cje crois que je vais encore aller le porter chez un informaticien :)

Cordialement PAC35
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 15/05/2013 à 21:23
Stevo confirme ce que je te disais. Un problème mémoire. Dommage que tu ne te sentes pas de tenter le coup, car même une blonde pourrait changer des barrettes de RAM lol!!!
0
salut,
Attention si tu as deja eu des problemes de surchauffe ce pourrai etre chez toi la source de tous tes problemes car cela peut creer pas mal de degats.
On a tandence a croire que surfer sur internet ne fait pas travailler le processeur ce qui est faux ! plus tu ouvres d'onglet dans firefox plus tu verras ta charge processeur et memoire grimper en fleche! un plantage d'une animation ou application flash dans firefox peut faire grimper ton proc a 100% de meme d'ailleurs qu'un virus.
De plus meme un ordinateur sur lequel on n'a lancer aucune application peut surchauffer suite a un defaut de refroidissement correct du proccesseur souvant causer par un defaut de fonctionnement du ventillo ou une pâte thermique usée(la pate thermique est situee entre le proccesseur et son dissipateur).J'ai deja vu beaucoups d'ordinateurs ayant des problemes de surchauffe avec cette pate thermique completement brulee et dans ce cas le dissipateur thermique ne joue plus son role.
Sache pour ton cas que un ventillo qui tourne a max signifie que le proccesseur travaille a max mais pas forcement qu'il surchauffe.ce qui ne serai pas normal c'est que le ventillo tourne a max continuellement.
puisque tu n'as pas les competences necessaires pour ouvrir ton unite centrale je te conseille vivement de le deposer chez un technicien.s'il est competent il decelera et resoudra le probleme.
Autre chose, les bips que tu as suivi au demarrage sont un code erreur du bios de ta machine indiquant le probleme exact rencontré et empechant ta machine de demarrer.c'est generalement une succession de bips courts et longs ou continu.si tu parviens a me donner la sequence exacte genre un bip court puis deux bips longs puis un bip continu, je pourrai peut etre te dire a quoi cela correspond pour ta machine.
0
PAC35 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
17 mai 2013 à 19:05
salut,

c'est juste un bip continu sans aucune coupure
0
Alors tu as a coup sure un probleme memoire comme tu peux constater ici :

http://www.commentcamarche.net/contents/728-bios

reviens nous dire la suite une fois le probleme resolu
0
NB : tu as un bios Phoenix et ton code ne fait pas parti des codes officiels donc je ne peux te dire avec exactitude le probleme
0